NEWS TV
lundi 18 février 2013 à 20:59 par Robin Girard-Kromas

Castle : premières révélations sur la saison 5 et retour sur la relation Richard Castle / Kate Beckett


Castle : premières révélations sur la saison 5 et retour sur la relation Richard Castle / Kate Beckett
©ABC 
SERIES -  FRANCE 2 -  CASTLE - 

Ce 18 février, la quatrième saison inédite de Castle s’est achevée sur France 2. Les six millions d’inconditionnels ont ainsi pu assister à un épisode fort en rebondissements, dont les conséquences s’annoncent importantes pour la saison à venir. Dans un entretien accordé à TV Line en mai dernier, le créateur de la série Andrew Marlowe acceptait de dévoiler quelques éléments sur la cinquième saison…

« De notre point de vue de scénaristes, nous avions la sensation que le public allait commencer à se lasser et à s’impatienter, tout comme nous. Nous avons envie d’explorer quelque chose de nouveau  » a-t-il ainsi expliqué quant au tournant inattendu qu’a pris la relation entre Castle et Beckett à la fin de la saison.

« Nous avions l’impression d’avoir fait le tour de ce jeu du chat et de la souris entre Castle et Beckett, il était donc temps de les mettre en couple afin de découvrir autre chose » a-t-il poursuivi, sans indiquer que la relation entre le romancier et la policière allait être sans remous. «  Les relations sentimentales, c’est quelque chose de difficile, en particulier quand les deux membres d’un couple sont aussi différents  ».

Côté révélations, la cinquième saison reprendra là où la précédente s’est arrêtée. Pas de saut dans le temps, les téléspectateurs retrouveront Richard Castle et Kate Beckett le lendemain, au lit. « On peut voir comment chacun réagit au fait qu’elle soit venue le rejoindre et qu’elle ait démissionné. Et comme dans tous ces moments de grâce, cela ne peut pas durer car la vie réelle doit reprendre son cours » explique Marlowe.

Quant au retour de Kate dans la police, les téléspectateurs devront garder leur mal en patience. « Dans le premier épisode de la saison 5, Kate n’est pas de retour dans la police (…) Mais, s’il n’y a pas d’enquêtes, il n’y a pas de série…  » a toutefois déclaré le créateur.

Outre Castle et Beckett, la saison 5 réservera aussi son lot de surprises pour Ryan et Esposito. «  Esposito est quelqu’un de très loyal, et Beckett est un peu comme sa sœur, le fait que Ryan ait pu agir comme ça derrière son dos, cela va abîmer leur relation… » indique Jon Huertas. Pour Seamus Dever, son personnage n’est toutefois pas à blâmer. « La fin justifie les moyens et Beckett est toujours en vie car Ryan a dit à Gates qu’elle enquêtait encore sur la mort de sa mère  » se justifie l’acteur.

Après la mère de Beckett, le père de Castle pourrait également être au coeur de l’intrigue la saison prochaine. « C’est un sujet très délicat et nous (les scénaristes, ndlr) avons quelques idées mais nous devons encore voir comment bien développer cette histoire. Nous n’y sommes pas encore ».

Enfin, côté guest stars, la série n’en manquera pas avec l’arrivée de Jack Coleman (Heroes) dans la peau d’un sénateur américain en conflit avec Beckett pour un arc de plusieurs épisodes. Annoncés également, Jonathan Frakes (Star Trek), Jody Lin O’Keefe (Prison Break) ou encore Caroline Lagerfelt (Gossip Girl).


- ANECDOTE : comment Stana Katic a obtenu le rôle de Beckett
- Castle : Quel avenir pour les héros ?
- BONUS : encore plus d’épisodes pour la saison 5




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande