Toutelatele

Castle triomphe sur France 2 malgré son Eau trouble

Alexandre Raveleau
Publié le 03/01/2012 à 09:23

Premier lundi de 2012 et déjà un triomphe pour Castle. Comme chaque lundi, la saison 3 de la série américaine s’est poursuivie sur l’antenne de la chaîne publique en prime time. L’inédit du soir était suivi par deux rediffusions. Au final, le premier épisode a remporté la palme des audiences, devant TF1.

À partir de 20h35, Nathan Fillion et Stana Katic ont démarré la soirée autour d’une piscine olympique. La mort, par noyade, d’un nageur promis à un avenir médaillé, a semé le doute. Très vite l’ombre d’un trafiquant biélorusse, d’une famille irlandaise et de stéroïdes ont compliqué l’affaire. « Eau trouble » a réuni en moyenne 6.61 millions de téléspectateurs, correspondant à 23% du public présent devant la télévision.

Dans la suite de la programmation, Castle et sa camarade du FBI se sont penchés sur le dossier de la morte de Cano Vega, une ancienne star du base-ball. Au final, « Le Batteur battu » a rassemblé 5.54 millions d’inconditionnels, soit 20.5% de part de marché.

En fin de soirée, « Rencontre avec le passé » a attiré 4.32 millions de fidèles, pour 20.3% de part d’audience. Au carrefour de la mort d’un prêteur sur gages : un prêtre, un voyou, un homme en déambulateur et un message codé...

La semaine prochaine, à la même heure, Castle sera de retour à partir de 20h35.