Toutelatele

Castle : un Jeu de dupes performant pour le final de la saison 5

Alexandre Raveleau
Publié le 11/02/2014 à 09:14 Mis à jour le 11/02/2014 à 09:15

Depuis plusieurs mois, Castle offre chaque semaine à France 2 ses meilleures audiences. En prime time, la saison 5 de la série américaine s’achevait ce lundi 10 février, avec l’épisode « Jeu de dupes ». Au final, les fidèles ont été au rendez-vous et la chaîne publique a dépassé les 6 millions d’amateurs.

Au début de ce final, Kate était à Washington pour un entretien d’embauche. De son côté, Richard tentait d’empêcher Alexis de partir en voyage en forêt tropicale… Au-delà des affaires personnelles, un nouveau meurtre a attiré tous les regards, celui d’Erika Albrook, une diplômée en informatique de l’université de Harvard, retrouvée dans le château d’eau situé sur le toit d’un hôtel.

Côté audiences, « Jeu de dupes » a conquis 6.18 millions de Français et permis à France 2 de dominer le prime time le temps de cet épisode, avec un score de 21.9% de part de marché. Dans la suite cette soirée, Castle a retrouvé son rang et s’est faite devancer par TF1 (Clem).

Après la fin de la saison 5, la chaîne publique rediffusait « L’ombre du passé » (saison 3) et « Espion d’un jour » (saison 2). Ces épisodes ont respectivement été suivis par 4.26 millions et 2.96 millions d’amateurs, soit 16.3% et 14% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

À partir de lundi prochain, les amoureux de policier auront rendez-vous avec Broadchurch, la nouvelle série britannique de 20h50.