samedi 9 novembre 2019 à 18:57 par

Cathy Andrieu (Les Mystères de l’amour) : « Entre José et Béatrice, Cathy n’est pas dupe... »

Après avoir marqué une partie de l’histoire d’Hélène et les garçons, Cathy Andrieu a repris son rôle dans Les Mystères de l’amour en 2015. La comédienne se confie sur l’évolution de la relation de son personnage avec José, incarné par Philippe Vasseur. Elle évoque également la suite de l’intrigue avec Béatrice, jouée par Julie Chevallier.

Cathy Andrieu (Les Mystères de l’amour) : « Entre José et Béatrice, Cathy n’est pas dupe... »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Dans quel état d’esprit situeriez-vous Cathy ?

Cathy Andrieu : Elle aime passionnément José. Cathy accepte énormément de choses de la part de son mari notamment une autre femme. A sa grande surprise, elle a pris « goût » au couple à trois. Elle est très liée amicalement à Béatrice. Les nombreux conflits qui secouent José et Béatrice suscitent beaucoup d’inquiétude chez Cathy. Mais comme toujours, elle affronte la situation avec empathie.

Béatrice a été jusqu’à accuser José d’avoir eu une nouvelle relation avec Johanna. Cathy, qui n’y croyait pas, à tout de même prétexter un faux SMS pour piéger José. Comment avez-vous imaginé ce paradoxe ?

Entre José et Béatrice, Cathy n’est pas dupe… C’est comme dans toutes les situations, parfois on voit des choses, mais on ne veut pas les affronter. Je l’ai joué comme un personnage qui a de la maturité et ne croit plus au père Noël. Cathy ne subit pas les choses, car elle n’y accorde pas de réelle importance. Elle n’a pas été toujours réglo non plus. A plusieurs reprises, Cathy a trompé José. C’est vraiment un personnage ouvert d’esprit. Elle a un fils homosexuel, la GPA ne lui pose aucun problème, le ménage à trois et les tromperies non plus. Cathy ne remet pas en cause les sentiments de José envers elle.

Parallèlement, Béatrice remet en doute la paternité de José. Pourquoi Cathy la pousse-t-elle à repousser l’échéance des tests ADN ?

Elle est très attachée à son amie. Au-delà du couple, Cathy et Béatrice ont une amitié très forte. Cathy n’est jamais vraiment liée aux autres personnages de la série. Elle est toujours à part et sa meilleure amie est Béatrice.

« J’aimerais qu’on voie plus Cathy dans son rôle de mère de famille »

Comment Cathy va-t-elle gérer les excès de colère de José ?

Encore une fois, Cathy se retrouve prise au milieu de deux situations. D’un côté, elle veut protéger Béatrice, et de l’autre, elle veut être bien avec José. C’est le trait de caractère du personnage (rires). A un moment donné, Cathy est poussée à remettre les pendules à l’heure. Entre Béatrice et José, elle a peur de perdre la cellule familiale. Pour des raisons pratiques, on voit très peu les enfants. C’est très compliqué de tourner avec eux.

Quelles seraient vos envies pour Cathy ?

J’aimerais qu’on voie plus Cathy dans son rôle de mère de famille. A la lecture des scénarios, je souhaiterais qu’elle pousse un « vrai coup de gueule » ou fasse une vraie déprime. Elle en a marre de bosser, s’en va et fait sa crise. Je le dis à chaque fois à la production. Ce serait drôle que Cathy se mette en grève !

Estimez que le couple Cathy / José / Béatrice a un avenir en commun ?

C’est compliqué, mais j’ai l’impression que ça va revenir ! La question est de savoir sur quel schéma ça va être le cas. Est-ce qu’on reste sur un couple à trois libre ? Je peux juste assurer qu’il va se passer des choses. Cathy va vivre un événement où c’est un peu l’arroseur arrosé. José va faire en sorte d’amener une situation et Cathy va craquer sur quelqu’un. C’est un nouveau personnage et je ne sais s’il est amené à rester.

« Cathy a pris ’goût’ au couple à trois »

N’exprimez-vous pas une lassitude d’être toujours cantonnée au studio photo ?

J’aimerais bien que ça soit plus ouvert. Jean-Luc Azoulay nous a vraiment mis à part. En même temps, il y a des raisons. On est dans une espèce de cellule très forte où il y a toutes les tromperies. Les personnages sont vraiment très liés entre eux. Dans le prime (du mariage de Fanny et Christian, ndlr), j’ai joué avec Laly Meignan, Hélène Rollès et Laure Guibert (Béné). C’était très agréable de les revoir et d’échanger. J’aimerais que mon personnage sorte de temps en temps de cette cellule et vive des choses avec les anciens. Mais je prends toujours autant de plaisir à incarner Cathy. C’est toujours un réel bonheur de retrouver l’équipe technique, Philippe Vasseur (José), Julie Chevallier (Béatrice) et Elliot Delage (Julien). On s’aime beaucoup même en dehors des tournages. C’est une vraie famille !

Avez-vous pu faire part de ce souhait à Jean-Luc Azoulay ?

Oui, bien sûr… Après, Jean-Luc a tellement en tête tous ses personnages. On a l’impression quelques fois qu’il ne sait pas trop où il va. Mais je pense que ce n’est pas le cas. Il a eu une vision qui lui permet d’avoir ses raisons pour que ça reste comme ça.

« J’aimerais bien jouer avec Sébastien Courivaud »

Depuis quelques mois, les retours s’enchaînent dans Les Mystères de l’amour. Quel membre d’Hélène et les garçons souhaiteriez-vous voir revenir ?

Sébastien Courivaud. Je trouve que ce serait sympa et j’aimerais bien jouer avec lui. A l’époque d’Hélène et les garçons, je n’ai pas tourné avec lui, car il remplaçait David Proux (parti avec Cathy Andrieu en 1992, ndlr). Je l’ai vu jouer et je l’aime beaucoup en tant que comédien.

Parallèlement aux Mystères de l’amour, avez-vous d’autres projets ?

Je suis architecte d’intérieur. J’ai fait pas mal de rénovations d’appartements et de lieux à Paris. J’en ai d’autres à faire en ce moment. Je n’ai pas de journée libre. J’aimerais bien passer quelques castings pour être guest dans d’autres séries, le tout sans lâcher Les Mystères de l’amour. J’adorerais tourné avec Isabelle Nanty dans Munch (série produite par Jean-Luc Azoulay et diffusée sur TF1, ndlr). Ça m’amuserait aussi de faire Camping Paradis (série de TF1 également produite par Jean-Luc Azoulay, ndlr).



  A LIRE AUSSI  
¤ Isabelle Bouysse : « Pourquoi je reviens dans Les Mystères de l’amour »

¤ Nicolas Da Silva (Les Mystères de l’amour) : « Juan va faire preuve de beaucoup de courage pour sauver Peter »


SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  




- Les Mystères de l’amour, chaque samedi et dimanche à 19h50 sur TMC






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 10 décembre 2019) : Los Angeles Bad Girls s’effondre sur TF1, Crimes parfaits résiste à Incroyable talent

Audiences TV prime (mardi 10 décembre 2019) : Los Angeles Bad Girls s’effondre sur TF1, Crimes parfaits résiste à Incroyable talent

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mardi 10 décembre 2019) : Demain nous appartient écarte N’oubliez pas les paroles, Les Princes de W9 au plus bas

Audiences TV access (mardi 10 décembre 2019) : Demain nous appartient écarte N’oubliez pas les paroles, Les Princes de W9 au plus bas


INTERVIEW
Le Cas Pucine (gagnante, Incroyable talent 2019, M6) : « Mon rêve serait d’avoir ma chronique dans Quotidien »

Le Cas Pucine (gagnante, Incroyable talent 2019, M6) : « Mon rêve serait d’avoir ma chronique dans Quotidien »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019