Toutelatele

Cauchemar en cuisine à Bléré : la crêperie de Sylvie et Amandine à la déroute, Philippe Etchebest choqué par la patronne

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/11/2017 à 18:36 Mis à jour le 02/11/2017 à 23:00

Déprogrammée jusqu’au 16 novembre prochain, en raison des accusations portées à l’encontre de Gilbert Rozon, La France a un incroyable talent cède sa place à Cauchemar en cuisine ce jeudi 2 novembre.

À cette occasion, M6 a choisi de proposer un inédit qui va entrainer les inconditionnels à Bléré en Indre-et-Loire. L’occasion de faire connaissance avec Sylvie et sa fille Amandine, aux commandes de la crêperie, « La Sarrazine », située au 21 rue du Pont.

Il y a maintenant deux ans, Sylvie, une ancienne serveuse de métier, a racheté ce restaurant pour être enfin à son compte, tout en faisant travailler sa fille. Cependant, la clientèle a rapidement déserté l’établissement. Sur le site spécialisé TripAdvisor, certains clients ont souligné le changement de propriétaire, le côté peu discret de la serveuse et un accueil plutôt mitigé, voire « détestable ». D’autres ont déploré l’utilisation du micro-ondes. Cependant, certains ont apprécié la « bonne cuisine », « simple et efficace ».

Mais depuis le rachat, les affaires vont mal et l’ambiance entre la mère et la fille s’en est retrouvée terriblement dégradée. Il y a quelques mois, Philippe Etchebest leur est venu en aide, et il a été très surpris de découvrir que Sylvie, qui a endossé l’habit de chef, cuisinait dans le noir, masquant ainsi toutes les règles d’hygiène…

Crises de larmes et coups de gueule sont attendus, avec, à la clé, la relance du restaurant. Cependant, après le passage de Philippe Etchebest, les critiques semblent encore mitigées sur le restaurant. Si l’utilisation des produits frais est soulignée tout comme les « crêpes copieuses », d’autres mettent en avant le mauvais rapport qualité/prix. Cependant, le changement a été noté depuis le passage du chef.

Cauchemar en cuisine est programmé ce 2 novembre à 21 heures sur M6, avant la rediffusion d’un épisode à Quintenas (22h55) et d’un « Que sont-ils devenus » à Peynier et La Ciotat (00h35).