Toutelatele

Cauchemar en cuisine à Cagnes-sur-Mer : « La Fabrique » de Cathy est-elle vraiment sauvée ?

Hervé Le Quen d’Entremeuse
Publié le 07/10/2017 à 17:42

Ce 7 octobre, à partir 21 heures, M6 propose une soirée Cauchemar en cuisine composée de trois rediffusions.

Dès 21 heures, Philippe Etchebest ira sur la Côte d’Azur et tentera de mener à bien une nouvelle mission. Le chef prendra la direction de Cagnes-sur-Mer, dans « La Fabrique », restaurant pizzeria à l’ambiance familiale, tenue par Cathy. Cette gérante manque cruellement de confiance en elle et a tendance à mettre son personnel sous pression. Depuis un an, ce sont ses parents, Claude et Graziella, qui travaillent en salle et en cuisine, car faute de moyens Cathy ne peut plus embaucher. Arrivé sur les lieux, Philippe Etchebest comprend rapidement que Claude et Graziella n’en peuvent plus. Il constate également qu’il n’y a absolument rien de professionnel dans cet établissement. Par exemple, les produits périmés vont tout droit dans l’assiette du client et les objectifs de ventes sont inexistants. Le cuisinier aura pour objectif de remettre en question Cathy.

Suite à la première diffusion de ce numéro, le 17 mai 2016, les premiers résultats sont là. Les objectifs mensuels sont respectés et la clientèle est fidélisée, renouvelée et surtout satisfaite. Sur Tripadvisor, « La Fabrique » reçoit de bonnes critiques et peut compter sur une moyenne de 4,5 /5.

À 22h55, le chef se rendra à Cabourg dans une grande brasserie de la côte normande tenue par Monique et Jean-Louis. Les deux gérants sont incapables de coordonner le travail du personnel. Philippe Etchebest leur viendra en aide et bousculera les habitudes de ces patrons.

Cet épisode sera suivi de Cauchemar en Cuisine à Cestas . Près de Bordeaux, la figure de la six viendra en aide à Anna et son mari Romain et il essayera de faire remonter la pente de leur restaurant « Le Trinquet », qui va au plus mal depuis quelques mois.

Pour rappel, le 30 septembre, à 21 heures, M6 diffusait Cauchemar en cuisine à Strasbourg. Cet inédit avait réuni 1.73 million de téléspectateurs, soit 8.3% de part de marché.