Toutelatele

Cauchemar en cuisine à Saint-Quentin : Bruno, Corentin, Sébastien en larmes face à Philippe Etchebest dans leur « Petit Resto »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/10/2017 à 17:44

Ce samedi 14 octobre, Philippe Etchebest s’offre une nouvelle mission sauvetage en prime time sur M6. En juin dernier, le chef s’est rendu à 122 boulevard Cordier à Saint-Quentin, en Picardie pour tester le « Petit Resto » de Bruno Bevilacqua.

Bruno, fidèle client d’un restaurant, a décidé de racheter l’établissement qu’il gère depuis maintenant six mois. À la tête d’une entreprise de bâtiment, l’inexpérience de Bruno a rapidement précipité son acquisition désormais confrontée à de grosses difficultés. De plus, le nouveau restaurateur est en conflit ouvert avec son personnel : Corentin, son serveur, ainsi que son chef de cuisine, Sébastien, le cuisinier tout aussi désabusé par la situation et qui compte ses efforts.

À son arrivée, Philippe Etchebest constatera les nombreux errements du restaurant : des plats de piètre qualité, une cuisine impure, de nombreuses disputes entre le personnel et des clients qui quittent la table avant même d’être servis. Et les larmes vont couler entre les membres de l’équipe

Depuis la fin de Bones, M6 a opté pour un pari différent pour sa case du samedi soir. Jusqu’à présent, ce dernier n’est pas payant. Il y a deux semaines, l’inédit s’est contenté d’attirer 8.3% des téléspectateurs, soit 1.73 million de Français et une quatrième place des audiences. Samedi dernier, seuls 6.7% des Français présents devant leur poste ont suivi la rediffusion d’un numéro de Cauchemar en cuisine, M6 a alors attiré deux fois moins de fidèles que N’oubliez pas les paroles 100% tubes, proposé par France 2.

Cauchemar en cuisine démarre à 21 heures sur M6, l’inédit sera suivi de deux rediffusions tournées successivement en région lyonnaise puis strasbourgeoise.