mardi 10 juillet 2018 à 18:52 par

Cauchemar en cuisine à Saint-Quentin : Bruno en pleine déroute, Le Petit Resto ferme ses portes

Cauchemar en cuisine à Saint-Quentin : Bruno en pleine déroute, Le Petit Resto ferme ses portes
©Capture M6  

Ce mardi 10 juillet, Cauchemar en cuisine retrouvera les honneurs du prime time. Face à la concurrence rude de France / Belgique, la demi-finale de la Coupe du Monde de football sur TF1, M6 proposera à ses téléspectateurs de redécouvrir une mission de Philippe Etchebest.

« Ce n’est pas qu’une émission pour faire de l’audimat », selon Bruno

Le juré de Top Chef prendra la direction de Saint-Quentin dans l’Aisne. Il y viendra en aide à Bruno, dont l’établissement est en grande difficulté quelques mois seulement après sa reprise. L’échec du restaurant entraîne le gérant dans une inquiétante situation économique. Ancien chef d’entreprise dans le bâtiment, Bruno n’a pour seul expérience dans la restauration que d’être un client. De plus, l’homme a des conflits permanents avec son équipe et plus particulièrement avec son serveur Corentin et son chef de cuisine Sébastien.

Dans un entretien accordé à L’Aisne Nouvelle, Bruno s’est confié sur son expérience. Le gérant du « Petit Resto » a indiqué qu’il avait été inscrit à l’émission par sa fille. « C’était la grosse panique. En plus le resto était blindé ce jour-là. Il s’est installé et a goûté les plats », a-t-il expliqué pour évoquer l’arrivée de Philippe Etchebest. « Avant l’émission, on passe devant un psy, il y a un cabinet de gestion qui nous contacte, il y a vraiment un suivi avant et après. Ce n’est pas qu’une émission pour faire de l’audimat », a-t-il ajouté, tout en soulignant avoir reçu un « électrochoc ». « Il nous a mis au bord de la rupture. C’était volontaire. Il est allé au-delà de nos capacités pour nous faire réagir », a-t-il conclu.

Le Petit Resto a baissé le rideau...

Porté par le passage de Philippe Echebest et la diffusion de l’émission à l’automne 2017 sur M6, Le « Petit Resto » a profité d’un élan médiatique. L’établissement de Bruno a retrouvé une sérénité grâce à une multiplication d’avis positifs sur les bienfaits de son service et de ses plats. Toutefois, selon nos constations, confirmées par différents commerçants sur place, le restaurant a fermé ses portes il y a plusieurs semaines et n’a pas encore été rouvert au public.

Dès 22h50, Philippe Etchebest se rendra à Cestras, une ville située près de Bordeaux en Gironde. Un ami d’un couple de restaurants a fait appel à la chaîne privée pour sauver l’établissement d’Anna et son mari Romain. Entre manque de clientèle et tensions, le restaurant est au bord de la faillite.

La soirée se clôturera avec la rediffusion du passage du juré de Top Chef chez Siham et Sanna à Marseille. Diffusée le mardi 27 juin, l’émission avait séduit 2.57 millions de téléspectateurs, soit 12% de l’ensemble du public.



  A LIRE AUSSI  
¤ Siham (Cauchemar en cuisine, Marseille) : « Depuis Philippe Etchebest, c’est la folie ! »

¤ Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest affole les ménagères, quel bilan d’audience pour M6 ?


M6   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE   CAUCHEMAR EN CUISINE  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 13 novembre 2018) : Good Doctor battu par Capitaine Marleau, La France a un incroyable talent performante, la TNT faiblarde

Audiences TV Prime (mardi 13 novembre 2018) : Good Doctor battu par Capitaine Marleau, La France a un incroyable talent performante, la TNT faiblarde


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 13 novembre 2018) : DNA irrésistible malgré le sursaut de N'oubliez pas les paroles, Objectif Top Chef s'enfonce

Audiences TV Access (mardi 13 novembre 2018) : DNA irrésistible malgré le sursaut de N’oubliez pas les paroles, Objectif Top Chef s’enfonce


INTERVIEW
Moundir (Perdus au milieu de nulle part, W9) : « On n'a rien à envier à Pékin Express et The Island »

Moundir (Perdus au milieu de nulle part, W9) : « On n’a rien à envier à Pékin Express et The Island »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018