Toutelatele

Cauchemar en cuisine à Vandœuvre-lès-Nancy : « Dès le premier jour du tournage, c’est parti en vrille » entre Jean-Michel et Philippe Etchebest

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/09/2016 à 19:28

Le 14 septembre dernier, Cauchemar en cuisine a fait sa rentrée sur M6. Pour l’occasion, 2.74 millions de téléspectateurs ont assisté à l’arrivée de Philippe Etchebest dans le restaurant de Monica à Pfasatt, soit 12.5% de part de marché, dont 24% des femmes de moins de 50 ans. Une belle performance pour ce coup d’envoi suivi par un Que sont-ils devenus ? puissant.

Ce mercredi 21 septembre, M6 compte bien réitérer ce succès en mettant en place la même programmation. Ainsi, dès 21 heures, Philippe Etchebest va partir en Lorraine à Vandœuvre-lès-Nancy dans le restaurant « Au coin du feu », tenu par Jean-Michel. Et « Dès le premier jour du tournage, c’est parti en vrille », annonce le patron de l’établissement dans le quotidien L’Est Républicain.

Après un démarrage en trombe, il y a maintenant huit ans, le restaurant a décliné avant que la situation ne devienne catastrophique ces derniers temps. Jean-Michel avait déjà écrit une première fois à l’émission, mais sa candidature n’avait pas été retenue : « La situation a continué à se dégrader et ma femme m’a proposé de réécrire  » et cette fois-ci l’équipe s’est rendue sur place pour lui venir en aide. « On m’interroge souvent pour savoir pourquoi j’ai demandé à faire venir Philippe Etchebest. Sans lui, c’est simple, le restaurant aurait fermé. On a pris une claque, on s’est tous remis en question et ça nous a donné un second souffle » a conclu Jean-Michel.

Juste après cet épisode inédit à Vandœuvre-lès-Nancy, le chef va retourner voir Hélène à Bellegarde dans le Gard et Lily à Marseille qui avait alors de sérieuses difficultés avec son fils, qui ne gérait pas l’affaire.

La soirée se conclura avec la rediffusion d’un numéro tourné à La Ciotat, à partir de 00h10.