Toutelatele

Cauchemar en cuisine : Aline fait le show, Philippe Etchebest fait le plein auprès des femmes avec Sylvie et Amandine avant d’aller à Besançon

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/05/2018 à 17:33

Ce mercredi 23 mai, Philippe Etchebest et l’équipe de Cauchemar en cuisine a fait son retour sur M6. Pour le coup d’envoi de cette nouvelle salve d’inédits, le chef s’est rendu dans un quartier de Marseille au sein du restaurant « Vite fée, bien fée ».

Tenu par Sandrine au 27 rue Désirée Clary, l’établissement tentait de survivra au milieu d’une gestion calamiteuse. Pour l’aider, la gérante pouvait compter sur Aline, sa sœur à la forte personnalité, et Sabrina, la belle-fille, qui a appelé à l’aide.

Un format toujours apprécié des femmes

2.57 millions de Français ont suivi ce Cauchemar en cuisine, soit 11.4% du public présent devant son poste de télévision entre 21h10 et 23h00. M6 est alors la troisième chaine la plus regardée de la soirée face au lancement de Maman à tort et à Grey’s anatomy (TF1).

Le format est dans la moyenne de la case de M6 mais peut compter sur un vrai soutien des femmes de moins de 50 ans face à l’aspirateur Grey’s Anatomy. En effet, la série de la Une reste le programme phrase auprès de la cible tant convoitée par les annonceurs (37%). Cauchemar en cuisine atteint 17.8% et se retrouve alors deuxième chaine.

Juste après, la Six a choisi d’envoyer Philippe Etchebest à Bléré et Cestas pour retrouver d’anciens participants. Ce « Que sont-ils devenus ? » inédit a enchanté 1.39 million de téléspectateurs, soit 15.9% de part d’audience entre 23h05 et 00h25. Un joli succès qui permet à Philippe Etchebest de s’offrir le leadership dès 23h20, profitant de la coupure publicitaire dans Chicago Med sur TF1. Revoir Amandine et sa maman Sylvie au sein de leur crêperie ou Anne et Romain a enchanté 24.4% des femmes de moins de 50 ans. M6 est alors la première chaine auprès de cette cible.

Cauchemar en cuisine revient le jeudi

Enfin, comme toujours, la nuit a débuté avec la rediffusion d’Un cauchemar en cuisine. Pour l’occasion, direction Montesquieu dans le restaurant d’Émilie et Fabio. Près de 400 000 personnes ont suivi le chef en Ariège, soit 12.4% du public jusqu’à 2 heures du matin, dont 19.5% des femmes de moins de 50 ans. La Six est alors au coude à coude avec TF1 et les rediffusions de Night Shift.

Mercredi prochain, M6 proposera un numéro de Recherche appartement ou maison. Les inconditionnels de Cauchemar en cuisine auront rendez-vous le lendemain en prime time avec un inédit à Besançon puis un « Que sont-ils devenus ? » à Mandelieu-la-Napoule et Saint-Quentin. Le format restera en place sur cette case du jeudi pour les semaines suivantes.