Toutelatele

Cauchemar en cuisine, Canet-en-Roussillon : Alexis menacé d’expulsion, Alex abandonne Philippe Etchebest

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/06/2018 à 18:47 Mis à jour le 07/06/2018 à 20:30

Face à Alice Nevers sur TF1 et le final de L’accident sur France 3, M6 misera sur un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine ce jeudi 7 juin. Dès 21 heures, Philippe Etchebest viendra en aide à Alex, un restaurateur du Canet-en-Roussillon.

Sur place, une mission périlleuse attend le juré de Top Chef . Après avoir travaillé pour l’ONU à New York, Alex a réalisé son rêve d’enfant il y a dix-sept ans en devenant le propriétaire d’un restaurant en bord de mer. Depuis quatre ans, l’établissement subit une descente aux enfers. Le restaurant est confronté à une baisse sensible de sa clientèle, ce qui le pousse dans une situation financière catastrophique. Et le jeune apprenti cuisinier Alexis est entraîné dans la spirale.

Dès son arrivée, Philippe Etchebest va tomber de haut en découvrant l’état de délabrement de l’établissement. Il ira de découverte en découverte entre vitres cassées, poussières sur les couverts et menu plein de moisissures. La salle n’est pas épargnée et est dans un état déplorable. Mais lorsqu’il va faire son entrée dans les cuisines, le chef de la chaîne privée va littéralement sombrer. Il va se retrouver face à des ustensiles crasseux et même des produits périmés dans le frigo.

Dès 22h55, M6 proposera à ses téléspectateurs de redécouvrir un épisode de Cauchemar en cuisine à Strasbourg. Philippe Etchebest tentera de sauver l’établissement que tiens Damir, Amira et leur neveu Adil. Puis, à 00h55, direction Marseille chez Stéphanie qui gère un restaurant aidée par sa sœur Aline.

Le jeudi 31 mai, l’émission avait rassemblé en moyenne 2.86 millions de fidèles, soit 13.2% de l’ensemble du public. En deuxième partie de soirée, un numéro spécial de Que sont-ils devenus ? avait convaincu 1.15 million de Français, soit 10.6% des 4 ans et plus.

Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine, Canet) : « J’avais envie de repartir... mais Alex a un vécu incroyable »