Toutelatele

Cauchemar en cuisine déprogrammé, l’affaire Vincent Lambert chamboule M6 avec Dossier Tabou

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/05/2019 à 18:47

Le débat sur la fin de vie vient d’être relancé par l’affaire Vincent Lambert. Celle-ci, qui divise sa famille et déchaîne les Français depuis dix ans, a connu un nouveau rebondissement le lundi 20 mai. Quelques heures seulement son interruption, la cour d’appel de Paris a ordonné la reprise des soins.

Dans ce contexte, M6 a décidé de revoir sa programmation. Initialement annoncée pour le dimanche 2 juin, la spéciale de Dossier Tabou sur le droit de mourir sera programmée ce mercredi 22 mai à 21 heures. Bernard de La Villardière proposera aux téléspectateurs de découvrir les témoignages poignants de Français qui ont fait le choix de se rendre à l’étranger pour mourir dans la dignité. Alors que Sylvie, atteinte d’un cancer incurable, a choisi la Belgique, Marie-Louise, fatiguée de vivre à 105 ans, souhaite en finir en Suisse.

Par conséquent, l’inédit de Cauchemar en cuisine est déprogrammé. Toutefois, Philippe Etchebest occupera l’antenne de M6 à partir de 23h05. La chaîne privée proposera une rediffusion de la mission du juré de Top Chef à Besançon. Celui-ci viendra en aide à Tony, gérant d’un restaurant italien en difficulté financière. Initialement prévu en deuxième partie de soirée, Cauchemar en cuisine : que sont-ils devenus ?, déjà diffusé le mercredi 15 mai, sera relégué à 00h55.