Toutelatele

Cauchemar en cuisine : Gordon Ramsay met fin à l’émission

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/06/2014 à 19:01 Mis à jour le 25/06/2014 à 19:05

Lundi 23 juin, Gordon Ramsay a annoncé qu’il arrêtait son émission Kitchen Nightmares, connue en France sous le titre de Cauchemar en cuisine et alimentant l’antenne de W9 et Paris Première. Ce format a été retransmis dans 150 pays et donné lieu à 30 adaptations à travers le monde. Dans l’hexagone, M6 en a confié les rênes avec succès à Philippe Etchebest.

Lancé en Angleterre en 2004 sur Channel 4, le show a sa version américaine sur Fox depuis 2007 avec toujours aux commandes Gordon Ramsay. Au final, le cumul des deux versions totalise douze saisons sur dix ans, soit 123 numéros.

L’arrêt de Kitchen Nightmares est loin de signer la retraite télévisuelle du chef Ramsay. En effet, il reste aux commandes de Hell’s Kitchen, un concours de cuisine sur la FOX à l’antenne depuis 2005 (diffusé en France tout l’été chaque jeudi à 20h40 sur AB1) et il fait toujours partie du jury de la version américaine de MasterChef.

À noter que Paris Première donne le coup d‘envoi des épisodes inédits de l’ultime saison de Cauchemar en cuisine ce mercredi 25 juin à 20h40. Pour l’occasion, direction Denver au restaurant italien « Le Pantaleone » qui clame haut et fort qu’il sert la « meilleure pizza de la ville ». Mais pour Gordon Ramsay, elle devrait certainement avoir la palme de la « pire pizza » qu’il n’ait jamais mangée. Cinq numéros seront proposés jusqu’à 1h25 du matin.

Le message publié par Gordon Ramsay pour annoncer l’arrêt de l’émission

« Le tournage de la dernière saison de « Kitchen Nightmares » vient de s’achever, et j’ai décidé de mettre un terme à cette émission.

J’achève quatre nouveaux épisodes, « Costa Del cauchemars », pour Channel 4, et ce sera fini. J’ai passé dix formidables années à faire 123 épisodes sur 12 saisons. Ce show a été tourné sur deux continents, et a été regardé par des dizaines de millions de téléspectateurs. Il a été vendu dans plus de 150 pays. Ça a été génial, mais il est temps de passer à autre chose.

Dès 2004, l’émission a véritablement propulsé ma carrière à la télévision. Je suis très reconnaissant envers toute la formidable équipe qui a travaillé sur le show et je remercie les téléspectateurs pour leur soutien pendant presque une décennie ! Et ce, dès le premier épisode, diffusé en avril 2004, devant plus de 5 millions de téléspectateurs, nous en sommes à 12 saisons aujourd’hui, c’est tout simplement incroyable. En 2007, le show a été lancé aux États-Unis sur la Fox et nous venons juste d’achever la saison 7. Pendant tout ce temps, j’ai visité plus de 100 restaurants en rencontrant et en essayant d’aider, sans succès parfois, des personnes quelque peu spéciales et merveilleuses. « Amy’s Baking Company » et « Bonaparte’s » en sont des exemples, mais il y a eu de très bons moments.

Je voudrais vous remercier pour votre soutien. Je suis heureux d’avoir pu vous distraire et j’espère avoir aidé quelques personnes sur mon chemin. Il est triste de dire au revoir à « Kitchen Nightmares » mais je vais continuer mes deux autres émissions. Cela restera inoubliable ! Merci de nous avoir suivis. »