Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Canet-en-Roussillon, M6) : pourquoi Philippe Etchebest n’a pas pu sauver le restaurant d’Alex Savy

Andy Andrian
Publié le 19/12/2019 à 22:22 Mis à jour le 19/12/2019 à 22:24

Malgré le passage de Philippe Etchebest et de l’équipe de Cauchemar en cuisine, le restaurant Le Truc Much a été contraint de fermer. Retour sur l’aventure...

Pour ce jeudi 19 décembre 2019, M6 consacre sa soirée à l’émission Cauchemar en cuisine et au chef Philippe Etchebest. La Six a décidé de rediffuser trois numéros, où l’animateur d’Objectif Top Chef s’est rendu à Dunkerque (21h05), Canet-en-Roussillon (22h50) et Ecuisses (00h50). Dans la deuxième émission, son intervention n’a pas suffi. En effet, l’établissement a été contraint de mettre en terme à son activité…

Philippe Etchebest sceptique...

Dès 22h50 sur M6, le chef étoilé se rend à Canet-en-Roussillon afin de soutenir Alex Savy et son restaurant Le Madrid. Depuis plusieurs années, l’établissement fait face à une crise financière sans précédent. Au moment de son arrivée, Philippe Etchebest est tout de suite choqué par l’état général des installations. Ce laisser-aller va sérieusement mettre ses capacités à l’épreuve.

Une fermeture six mois après l’émission...

Le numéro consacré au Madrid et à Alex Savy a initialement été tourné en mars 2018. Philippe Etchebest a fait son possible pour sauver l’établissement en y ajoutant de la jeunesse, puis en le renommant Le Truc Much. Si le restaurant a connu une hausse dans sa fréquentation grâce à Cauchemar en cuisine, son dirigeant a dû arrêter son activité en novembre 2018. Face aux dettes conséquentes, le tribunal de commerce a ordonné la liquidation judiciaire de l’enseigne.

L’émission consacrée à Alex Savy a initialement été diffusée sur M6 le jeudi 7 juin 2018. Elle avait alors fédéré 2.96 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 14,2%. Reste à savoir si sa reprogrammation, après le cas de Mélanie et Elodie, saura attirer le public dans une soirée compliquée pour Philippe Etchebest, étant donné la concurrence proposée par TF1 et C8.

Pour rappel, le précédent inédit de Cauchemar en cuisine a été programmé le mercredi 4 septembre 2019. M6 avait terminé la soirée en qualité de troisième chaîne nationale avec 2.37 millions d’adeptes et 12,2% de l’ensemble du public.