Toutelatele

Cauchemar en cuisine, Mandelieu-la-Napoule (M6) : Pascal et Valérie sont-ils parvenus à sauver leur restaurant « La Ch’ti Alsace » ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/07/2019 à 17:36 Mis à jour le 02/07/2019 à 19:00

Deux semaines après la dernière mission de Philippe Etchebest en Charente, déroulée devant 2.80 millions de Français et 13.2% du public, le chef de Cauchemar en cuisine est au repos. M6 est donc en rediffusion ce mardi 2 juillet en prime time. L’occasion pour les fans du programme de retrouver ses déplacements à Cavalaire, Mandelieu-la-Napoule et Roumazières-Loubert.

Si le premier numéro est encore frais dans les esprits car diffusé en janvier de cette année, l’établissement suivant avait été redressé en septembre 2017 à la télévision. L’artisan décoré avait alors fait face à un patron prénommé Pascal complètement à côté de ses baskets, pour qui tout allait bien et qui accusait même sa clientèle de formuler des reproches exagérées. De quoi faire sortir les yeux d’Etchebest de ses orbites. Et quand le chef se fâche, les tables trépassent.

Programmé en inédit le 13 septembre 2017, le passage du cuisinier avait attiré 2.76 millions de fidèles et 13.2% du public. La déclinaison « Que sont-ils devenus », datée de mai 2018, avait réuni 1.15 million de couche-tard (10.6%). Aujourd’hui, « Le Ch’ti Alsace » de Pascal se porte comme un charme.

Restauré d’une main de maître par les spécialistes et l’équipe analyste de Rivalis, l’établissement jouit d’une belle côte auprès des clients. Sur le site Tripadvisor, les huit derniers commentaires, espacés du 6 novembre 2018 au 14 mars 2019, ont été accompagnés d’une note allant de quatre à cinq sur cinq. Il est possible de s’y restaurer toute la semaine, à l’exception du dimanche soir et du lundi.

Les pires restaurants de Top Chef en vidéo