Toutelatele

Cauchemar en cuisine : Philippe Echebest à Gardonne chez Vincent & Marina, « C’est très dur, très intense, que ce soit physiquement, moralement ou émotionnellement »

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/12/2016 à 18:26

Du 14 septembre au 5 octobre, histoire d’amorcer au mieux la rentrée, M6 avait proposé une première salve d’inédits de Cauchemar en cuisine. Et l’émission n’a eu de cesse d’enchainer les belles performances jusqu’à atteindre son record historique sur l’ensemble des cibles. Ainsi, en venant en aide à Chantal à Arçais, Philippe Etchebest avait attiré 3.3 millions de personnes en moyenne, soit 14.6% de part de marché, dont 26.3% des femmes de moins de 50 ans et 25.6% des moins de 50 ans.

Deux mois plus tard, celui qui sillonne actuellement les routes dans Objectif Top Chef est de retour, en prime sur M6. Ce lundi 12 décembre, il se rendra à Gardonne, en Dorgogne, chez Marina & Vincent, gérant du restaurant « Le Cèdre vert ». Originaire de Bretagne, ils ont tout quitté début 2016 pour acheter le restaurant de leurs rêves. Mais la situation a rapidement tourné au cauchemar et le couple a baissé les bras. Produits périmés, service déplorable, Philippe Etchebest va devoir repartir de zéro et redonner goût au métier à Vincent. Il pourra compter sur l’aide d’Olivier Belin, le chef qui a transmis la passion de la cuisine au gérant.

Interrogé par France Bleue Périgord, Vincent Larvor est revenu sur son face à face avec le chef Etchebest : « Il n’y va pas avec des pincettes, il est entier, il dit les choses comme elles doivent être dites. Des fois c’est un peu dur à entendre. Mais il comprend la détresse, la douleur, c’est quelqu’un d’humain  » ajoutant « On avait juste quelques heures par jour avec lui, ce qui est déjà amplement suffisant parce que c’est très dur, très intense, que ce soit physiquement, moralement ou émotionnellement. »

Après cet inédit, la soirée Cauchemar en cuisine continuera à Cabourg chez Monique & Jean-Louis (22h40) puis dans la crêperie de Monique à Nantes (00h20). De quoi tenir l’antenne jusqu’aux alentours de 2 heures du matin.