Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Roumazières-Loubert) : comment « La Table de Rouge Masures » de Christian a piégé Philippe Etchebest

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/06/2019 à 18:35 Mis à jour le 18/06/2019 à 21:38

Le tablier toujours immaculé de Philippe Etchebest repart à l’abordage ce mardi 18 juin dans un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine à suivre dès 21h05 sur M6.

Le chef se rend à Roumazières-Loubert, une commune - depuis rattachée à Terres-de-Haute-Charente - située en Nouvelle-Aquitaine pour venir en aide à un couple de restaurateurs, Christian et Isabelle, propriétaires de « La Table de Rouge Masures ». Si chaque numéro se distingue par une quelconque singularité, ce 55e numéro va donner du poil à gratter au chef barbu poivre et sel de la chaîne.

En effet, après un premier round d’observation, Philippe Etchebest ne trouvera rien à redire - une grande première - ni sur la qualité de la cuisine, la propreté de celle-ci, la tenue du service ou encore l’accueil. Pas plus qu’il n’aura de réprimandes quant à la relation entre les patrons et leurs salariés. Si le « boss » de l’émission se retrouvera fort dépourvu quand l’heure du bilan sera venu, il parviendra finalement à mettre le doigt dans l’engrenage. Et c’est un problème sociétal auquel devra se frotter le chef...

L’établissement de Christian et Isabelle a vu son chiffre d’affaires dégringoler de 60% suite à la crise des gilets jaunes, soit depuis le 17 novembre dernier. L’endroit stratégique du restaurant et les mobilisations au niveau du rond-point ont rendu incompatibles à d’importants moments de la journée l’accès à l’établissement. Une tare qui a entraîné des conflits dans le couple. Le chef a pu effectuer un travail de surface plus que de fond comme il en a la charge habituellement. Depuis son passage, les résultats sont revenus ; en parallèle, la crise des gilets jaunes s’est affaissée ces derniers mois.

Il s’agit du dernier inédit de cette moisson printanière. Une rediffusion de la mission à Cavalaire sera à suivre le mardi 2 juillet. Le 5 juin dernier, Philippe Etchebest avait convaincu 2.78 millions de fidèles, soit une part de marché à hauteur de 13.1%.