mardi 2 juillet 2019 à 18:55 par

Cauchemar en cuisine (vidéo) : les pires restaurants de Philippe Etchebest sur M6

Cauchemar en cuisine (vidéo) : les pires restaurants de Philippe Etchebest sur M6
©Capture M6 

Cauchemar en cuisine, lancé en 2011, est l’un des programmes les plus populaires de M6. Son incarnation, Philippe Etchebest, a durci sa silhouette en imposant une barbe de vieux loup de mer à partir de la troisième saison. Aujourd’hui, les postures tranchées du chef et ses répliques théâtrales conquièrent un public fidèle depuis plus de 55 numéros.

Alors que trois rediffusions sont à suivre tout au long de la soirée et une bonne partie de la nuit ce mardi 2 juillet sur M6, Toutelatele vous propose de découvrir quelques-unes parmi les pires tables sur lesquelles le chef étoilé à pris place dans l’historique du programme.

« Le Londinium » à Juan-les-Pins

Cette entreprise entreprise familiale a causé quelques bouffées de chaleur au divin chauve. Les multiples disputes et les menaces du propriétaire Louis ont rendu impossibles toute tentative pour permettre de redresser une situation délicate. Ainsi, pour sa dixième mission, Philippe Etchebest a abandonné pour la première fois en cours de route.

« Le Truc Much » à Canet-en-Roussillon

Alex et Alexis ont formé un duo totalement improbable. Accueilli dans la crasse, avec une façade brisée et des fils électriques pendouillant de part et d’autre, le chef n’était pas au bout de ses surprises lorsqu’il a découvert l’allure de sa bouillabaisse et la date périmée du saumon. Et que dire de l’apprenti cuisinier qui quitte le service en cours de route, rattrapé par la pression !

« La belle époque » à Cabourg

Le grand Jean-Louis a offert plusieurs moments d’anthologie. Philippe Etchebest a halluciné en remarquant que les toilettes étaient collées à la cuisine. Les serveurs équipés d’oreillettes ont également prêté à sourire, sans oublier l’amateurisme d’une serveuse incapable de fournir la moindre information sur les poissons.

« L’auberge du canal » à Ecuisses

Le 50e numéro a davantage porté l’accent sur l’émotion. Quelques larmes ont humidifié le regard souvent abrupt du chef. Après avoir remué Allan, il a en effet appris que ce dernier avait des lacunes en lecture en plus d’être handicapé par l’une de ses jambes. Le récit de sa compagne, d’un soutien infaillible pour son homme, a fait vaciller le Soissonnais de naissance.

« O Cantinho » à Pfastatt

La colérique Monica avait étreint Philippe Etchebest lors de son retour dans l’établissement. Pourtant, la patronne a fustigé le côté acting du chef et la scénarisation permanente du divertissement lors d’une invitation de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Le restaurant ne s’est jamais remis de l’état déplorable dans lequel il se trouvait au moment du tournage.

« Le jardin italien » à Martignas-sur-Jalle

Rarement le chef n’aura eu autant l’occasion d’exploiter toute la palette de son faciès que lors de sa visite en Gironde. Des plats assimilés à du « vomi », des hauts-le-cœur permanents, et un propriétaire grincheux au possible, ce jardin italien a pris des airs de Commedia dell’arte.

« Le plat d’Etain » à Brou

Anne-Marie a tordu le cou au chef et même après les changements apportés qui sont, en général, synonymes d’apaisement. En effet, la volcanique patronne avait peu goûté à la nouvelle décoration de son restaurant et décidé de vociférer dans les rues voisines. Une scène culte vite coupée par un Philippe Etchebest qui s’est chargé de la ramener à la raison.

Retrouvez ce « top » en vidéo



  A LIRE AUSSI  
¤ Cauchemar en cuisine, Mandelieu-la-Napoule (M6) : Pascal et Valérie sont-ils parvenus à sauver leur restaurant « La Ch’ti Alsace » ?

¤ Cauchemar en cuisine (Hyères) : pourquoi Philippe Etchebest a été marqué à vie par son passage chez Vanessa et Stéphane


M6   DIVERTISSEMENT   CAUCHEMAR EN CUISINE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 16 septembre 2019) : Colombine s’impose facilement, L’amour est dans le pré en recul, Deepwater se paie France 3

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 16 septembre 2019) : Demain nous appartient dépasse N’oubliez pas les paroles, La meilleure boulangerie de France séduit


INTERVIEW


Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019