Toutelatele

Cauet : comment fait-il pour attirer les personnalités internationales ?

Tony Cotte
Publié le 24/09/2012 à 16:43 Mis à jour le 04/10/2012 à 11:20

Après Justin Bieber et Jared Leto, Cauet reçoit Selena Gomez, le mercredi 3 octobre prochain pour la reprise de Bienvenue chez Cauet. L’animateur de NRJ12 parvient à attirer des personnalités internationales enclines à intéresser le jeune public et à réaliser du « buzz », notion chère à Sébastien Cauet et au diffuseur. Comment la chaîne de la TNT parvient donc à convier ces célébrités peu accessibles ?

« C’est le bouche à oreille. Et puis, surtout, on fait en sorte que l’ambiance soit chaleureuse et détendue. Les stars savent qu’elles ne seront pas agressées et que les interviews ne seront pas dans la violence. Recevoir un artiste pour le déglinguer, ça ne se fait pas ! », déclare l’animateur à Télé Câble Sat.

Bien sûr un accueil cordial est primordial, mais d’autres éléments sont à prendre en coompte. La force de frappe de la marque NRJ en France a son rôle à jouer, d’autant plus que Cauet assure également l’animation de son émission radio dans laquelle il reçoit souvent les mêmes invités.

En plus d’une double exposition, les contraintes peuvent être minimes pour les stars « conviées », en témoigne la prétendue « venue » de Justin Bieber dans l’émission. Cette dernière n’était, en réalité, qu’une vidéo enregistrée lors d’un junket presse dans un hôtel parisien...