samedi 8 juin 2019 à 16:36 par

Ce jour où... Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) a débuté dans les sitcoms AB

Ce jour où... Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) a débuté dans les sitcoms AB
©Capture TF1  

Depuis 2017, Ingrid Chauvin est à l’affiche de Demain nous appartient chaque soir à 19h20 sur TF1. Bien avant de devenir l’héroïne du nouveau pari quotidien de la chaîne privée, la comédienne a fait des débuts remarqués dans les sitcoms AB, format qui a marqué toute une génération dans les années 90.

La naissance d’une ère

Après avoir fait les belles heures d’Antenne 2 avec Récré A2, Dorothée rejoint la première chaîne d’Europe en 1987. Son émission Club Dorothée devient rapidement un phénomène de société et pousse Jean-Luc Azoulay à enrichir son offre. Outre les mangas, le producteur importe un nouveau format en France : les sitcoms. Venu des Etats-Unis, celui-ci donne naissance à Salut le Musclés, série qui met en scène le quotidien de cinq célibataires, connus du public être les musiciens de Dorothée.

Des débuts chez Les Musclés

La sitcom, dont naîtra Premiers baisers en 1991, amène les équipes d’AB Productions à se lancer dans des castings pour recruter ses figurants. Ingrid Chauvin apparaît pour la première fois dans l’épisode 250 de Salut les Musclés en 1993. La jeune comédienne retrouve Les Musclés sept épisodes plus tard pour « Gilda ». Sa collaboration avec AB ne s’arrête pas là puisqu’elle se voit confier un rôle dans Le miel et les abeilles. Elle y incarne Magalie, une hôtesse de l’air qui succombe au charme d’Anatole, l’oncle de Lola.

Une présence renforcée

L’aventure se poursuit pour Ingrid Chauvin à travers Premiers baisers. Celle qui deviendra l’héroïne de Femmes de loi et Dolmen, séries diffusées dans les années 2000 sur TF1, donne la réplique au père de Justine, Monsieur Girard. Elle retrouve ensuite Les Musclés pour le spin-off de Salut les Musclés, La croisière foll’ amour. Outre une apparition dans Le miracle de l’amour, la comédienne renforce sa collaboration avec AB. En 1997, elle apparaît dans sept épisodes des Années Fac, spin-off de Premiers baisers où elle joue Gabrielle. Ingrid Chauvin rejoint successivement L’école des passions et Studio des artistes. Cette dernière sitcom lui permet pour la première fois d’avoir son nom figurant au générique.



  A LIRE AUSSI  
¤ Ce jour où... Cyril Hanouna a lancé TPMP sur France 4

¤ Ce jour où... Plus belle la vie a été créé sur France 3


TF1   SERIES TV   DEMAIN NOUS APPARTIENT  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 18 septembre 2019) : Good Doctor vire en tête, Alex Hugo solide en rediffusion, Le meilleur pâtisser recule

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 18 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles arrache le leadership à Demain nous appartient, La meilleure boulangerie de France lâche quelques miettes


INTERVIEW


Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019