Toutelatele

Ce que les gagnants des 12 coups de midi ont fait de leurs gains...

Tony Cotte
Publié le 20/06/2011 à 15:06

Au cours de trois émissions spéciales, les meilleurs « Maîtres de midi » des 12 coups de midi s’affronteront sur TF1. A cette occasion, Télé Poche a tenté de découvrir comment les lauréats ont fait fructifier leur victoire...

Pierre-Marie (notre photo), ancien administrateur de 38 ans, a cumulé 33 participations et 197 000 euros de gains à l’automne dernier. Il s’est ainsi acheté un appartement parisien et un voyage au Sri-Lanka. « J’ai gardé une voiture, j’en ai offert une à mon frère et j’en ai vendu deux autres. Pour les scooters, c’est à peu près la même chose », précise-t-il. Rappelons que Pierre-Marie était au chômage avant sa participation à l’émission. Et il a même intégré l’équipe de rédaction du jeu depuis six mois pour concocter les questions destinées aux nouveaux candidats.

Fort de ses 71 participants, Cyrille a bénéficié de gains avoisinant les 356 000 euros. Ce photographe de presse de 40 ans, a préféré placer une majeure partie de ses gains en banque. Ce qui ne l’a pas empêche pour autant de partir en vacances avec sa femme. Son objectif désormais : s’acheter un appartement en Île-de-France et faire éditer son premier thriller policier. « Si ça marche, je prends une année sabbatique pour écrire un second roman et, si possible, changer de carrière », précise-t-il.

Quant à Alexandre, qui ne compte pas moins de 75 participations, il a remporté un peu plus de 417 000 euros. Celui-ci a principalement investi ses gains dans une maison située dans les Alpes-Maritimes. Ce chef de service à la mairie de Saint-Laurent-du-Var souligne : «  Ca n’a rien changé de radical dans ma vie ».

À noter que les gains remportés dans les 12 coups de midi, comme dans n’importe quels autres « jeux de hasard », ne sont pas imposables.