Toutelatele

Ce soir (ou jamais !) : un record d’audience avec Eric Zemmour et Jacques Attali

Marion Olité
Publié le 11/10/2014 à 10:53 Mis à jour le 05/03/2015 à 11:40

Partout où il passe, les audiences augmentent. Si le discours de Eric Zemmour au parfum de polémique est bien souvent dénoncé, force est de constater que les téléspectateurs français ne s’en lassent pas.

Après son passage remarqué la semaine dernière dans On n’est pas couché et C à vous (deux records d’audience au passage), le polémiste était l’un des invités du talk culturel « Ce soir ou jamais » animé le vendredi en seconde partie de soirée par Frédéric Taddeï. Pour discuter autour du thème : « Augmentation des inégalités ? Crise des solidarités ? Fin du modèle social français ? », le présentateur avait notamment invité Jacques Attali aux idées diamétralement opposées à celles de Eric Zemmour. Ce dernier n’a pas manqué de railler « l’homélie du Père Attali », pour qui il y a « les gentils et les méchants ».

Le débat enflammé a séduit plus d’un million de téléspectateurs, soit 7% de parts de marché. Un joli bond en avant pour Ce soir (ou jamais !) , qui avait réuni la semaine passé 700 000 fidèles, et 5.4% de parts de marché.

Le magazine culturel et sociétal revient vendredi prochain, à partir de 22h30 sur France 2.