Toutelatele

Cécile Bois : Antoine parti, « cette saison 4 va expliquer davantage le besoin de légèreté de Candice Renoir »

Nicolas Svetchine
Publié le 06/05/2016 à 19:43

Ce vendredi 6 mai à 20h50, France 2 donnera le coup d’envoi de la saison 4 de la série Candice Renoir avec dix épisodes inédits.

Le début de cette nouvelle saison ne va pas épargner le commandant Renoir. D’une part, ses méthodes d’enquête très singulières vont être remises en cause et ridiculisées. D’autre part, Candice va se trouver désemparée en l’absence d’Antoine, parti rejoindre la PJ : « Elle perd vraiment son équilibre sans son bras droit et j’ai même envie de dire, elle perd une jambe également. Au bout de quatre ans, Candice avait fini par établir un réel équilibre avec Antoine. Bien sûr, elle a toujours au sein de son équipe des personnes qui se révèlent être de vrais points forts autour d’elle, mais Candice ne sait plus les entendre, elle ne sait plus les reconnaître et sans Antoine à ses côtés, il y a un vide qui ne se remplit pas. » confie la comédienne Cécile Bois, l’interprète de Candice Renoir, lors d’un entretien accordé à Toutelatele.

Cette saison va également explorer le passé de Candice : « On va en dire plus sur cette période de sa vie et consécutivement, on va expliquer davantage le besoin de légèreté de cette femme. Jusqu’à présent, on savait que son père s’était suicidé lorsqu’elle avait 17 ans, mais le sujet n’avait pas été approfondi » raconte Cécile Bois. En effet, le temps de deux épisodes, Candice Renoir va être amenée à se rendre Valencienne -la ville de son enfance- dans le cadre d’une enquête délicate où sa propre mère (Fanny Cottençon) semble impliquée dans une affaire de meurtres.

Quant à la vie amoureuse de Candice, elle devrait continuer à être « anarchique » et un certain Canovas sera là pour « brouiller les pistes » une fois encore.