Toutelatele

Cécile Bois (Meurtres à Sarlat) : « Je ne voyais pas l’intérêt d’interpréter une autre flic que Candice Renoir »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/11/2017 à 17:29

L’enquête Meurtres à Sarlat , complétant la célèbre collection policière de France 3, est à suivre ce samedi 18 novembre sur France 3 à 20h55.

L’intrigue se déroule dans une commune du sud-ouest de la France, à Sarlat, théâtre au XVIIe siècle de révoltes paysannes. Celles-ci remontent à la surface quand est retrouvé assassiné le fils du plus grand producteur de confit de la région. Le procédé n’est pas sans rappeler le rituel de l’époque. La capitaine Claire Dalmas retourne dans la ville de son enfance afin de mener l’enquête, épaulée par son confrère et ex compagnon Eric Pavin. Un scandale agroalimentaire pourrait être révélé au grand jour et ternir un peu plus la quiétude du village.

Le duo de choc est porté par Thierry Godard et Cécile Bois. Cette dernière s’est confiée à Télé Loisirs sur la tenue de cette fiction. En toute honnêteté, l’actrice a concédé avoir hésité à prendre le rôle pour ne pas empiéter sur son personnage Candice Renoir : « J’ai refusé à plusieurs reprises Meurtres à..., je ne voyais pas l’intérêt d’interpréter une autre flic. Quand je suis arrivée sur le plateau, je n’étais pas à l’aise, je me suis sentie terriblement fausse. ».

Elle a tenu à souligner le rôle de son partenaire à l’écran pour lui permettre de gagner en aisance : « Thierry fait partie des acteurs avec qui je voulais travailler. Il m’a fallu une semaine pour trouver mes marques avec lui mais dans la vie il est beaucoup plus solaire qu’à l’écran ».

Se détachant de Candice Renoir, la comédienne a évoqué son personnage Claire, désireuse de ne pas avoir d’enfants : « Les optimistes, dont je fais partie, font des enfants en disant qu’ils vont changer le monde. Les autres pas. Les deux positions se défendent. » Aussi, elle a abordé sa transformation physique pour tenir ce nouveau rôle de flic : « Quand j’ai abordé mon personnage, j’ai cherché quelque chose de sobre et de masculin, à l’opposé de Candice. Mais quand je me vois, je me trouve moche ».

Meurtres dans les Landes, proposé le 9 septembre, avait conquis 4.19 millions de Français et 19.7% de part d’audience, échouant à 4 points du leader The Voice Kids.

Meurtres à Sarlat est à découvrir ce 18 novembre en prime time sur France 3, juste avant la rediffusion de Meurtres à l’île de Ré à 22h30.