vendredi 11 février 2005 à 00:22 par

Celebrity dancing, Duel de stars : TF1 et M6 entrent dans la danse

Celebrity dancing, Duel de stars : TF1 et M6 entrent dans la danse
©TF1/M6 

“Dansez maintenant !” Voilà le nouveau mot d’ordre à la mode à la télévision. On les avait connus fermiers ou nounous, on les imagine tout juste en conscrits : pour TF1 et M6, les people se lancent désormais dans le nouveau filon de la télé réalité : la danse !

Et c’est TF1 qui essuiera les plâtres ce samedi 12 février à 20h50 avec Celebrity dancing. Dans cette version télévisée de La fièvre du samedi soir, Nikos Aliagas réunira une dizaine de célébrités préalablement (sur)entraînés une semaine durant par Kamel Ouali, le chorégraphe et professeur de danse de Star Academy. De la valse au hip-hop, en passant par le tango, les apprentis danseurs concourront sur les rythmes les plus variés, en couple et en direct. Un jury de professionnels du monde du spectacle sera chargé de débusquer le moindre faux-pas, mais ce sont les téléspectateurs qui élieront le champion parmi Cindy Fabre (Miss France 2005), Plastic Bertrand, Sophie Favier, Marjolaine, Vincent Mc Doom...

Le grand soir de M6 aura lieu trois jours plus tard. En effet, mardi 15 février à 20h50, Virginie Efira donnera le coup d’envoi de Duel de stars, un nouveau divertissement qui verra s’opposer deux équipes de célébrités. Et, coïncidence, le premier numéro sera... un concours de danse ! Mais, à la différence de l’émission de TF1, Duel de stars tournera à la guerre des sexes : 4 hommes (Steven le Bachelor, Magloire, Jean-Luc Lahaye, Massimo Gargia), coachés pendant plusieurs semaines par la chorégraphe Mia Frye, contre 4 femmes (Loana, Elodie Gossuin, Eve Angeli et Evelyne Leclercq) entraînées par Michel Resiga, chorégraphe et aussi époux de Miss Happy Face. Cette fois c’est le public en plateau (l’émission étant enregistrée) qui décidera le vainqueur.

Qui de TF1 ou M6 a eu l’idée en premier d’envoyer les people sur la piste de danse ? La balance penche plutôt en faveur de la Six, qui a dévoilé son projet la première. On sait en revanche clairement d’où leur est venue cette subite passion : il suffit de jeter un coup d’œil sur le show qui crée la surprise en Italie depuis début janvier. Adapté de deux émissions anglo-saxonnes diffusées à l’automne (la britannique Strictly Come Dancing sur BBC1 et l’australienne Dancing with the stars sur 7 Network), Ballando con le stelle réunit, chaque samedi soir en prime time sur la chaîne publique Rai Uno, plus de 6,5 millions de téléspectateurs et dépasse les 30% de part d’audience.

Ce programme a, dès son lancement, rencontré une forte adhésion du public, grâce à un thème apprécié des Italiens et à des personnalités très populaires qui faisaient à cette occasion leur grand retour sur le petit écran transalpin : Milly Carlucci, la maîtresse de cérémonie, et Fabrizio Frizzi, l’un des candidats. Ce dernier, plébiscité par les votes du public, s’est d’ailleurs vu confier l’animation du prochain show du samedi soir, par le même directeur de chaîne qui l’avait écarté il y a quelques années.

Le format italien est proche de la formule choisie par TF1 : 8 stars exécutent, en couple avec un professionnel, des danses de salon. Chaque semaine, les moins performants sont éliminés par des experts (dont Amanda Lear) et les téléspectateurs. Quant à l’émission de M6, elle rappelle en outre le show allemand Star Duell diffusé sur RTL l’an dernier, où des personnalités participaient à des numéros de danse, mais aussi de chant. Quel que soit la provenance de l’idée, les chaînes sont bien décidées à donner une nouvelle impulsion à leurs divertissements. Que le spectacle commence !



  A LIRE AUSSI  

TF1   M6   ITALIE   ALLEMAGNE  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 19 novembre 2018) : Une famille formidable battue par L'amour est dans le pré, catastrophe pour Premier de cordée

Audiences TV prime (lundi 19 novembre 2018) : Une famille formidable battue par L’amour est dans le pré, catastrophe pour Premier de cordée


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 19 novembre 2018) : DNA leader, NOPLP talonné par le 19/20, Quotidien devant TPMP

Audiences TV access (lundi 19 novembre 2018) : DNA leader, NOPLP talonné par le 19/20, Quotidien devant TPMP


INTERVIEW
Julie Chevallier (Les Mystères de l'amour) : « Avec Cathy et José, Béatrice entend libérer les moeurs »

Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour) : « Avec Cathy et José, Béatrice entend libérer les moeurs »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018