Toutelatele

Céline Dion fait son show sur TF1 et TVA

Arthur Anthamatten
Publié le 24/10/2003 à 00:02 Mis à jour le 24/10/2003 à 12:34

Alors que les chaînes québécoises se font la guerre à grands coups de real tv, le réseau TVA a décidé de contrer Loft Story, diffusé sur la chaîne TQS, en programmant une émission spéciale Céline Dion à l’occasion de la sortie de son dernier album, 1 fille & 4 types à Las Vegas.

Le producteur de Loft Story, Guy Cloutier, a décidé avec le réseau TQS par amitié envers la chanteuse et son mari de retarder la diffusion de l’émission hebdomadaire de real tv. Même si les deux émissions ne se faisaient plus une opposition directe, c’est finalement Céline Dion qui fut de justesse la grande gagnante de la soirée.

En effet, son émission spéciale sur TVA a rassemblé quelques 1 536 500 personnes contre 1 499 800 fidèles pour Loft Story. La popularité de la chanteuse québécoise a tout juste permis à TVA de mieux rivaliser avec le succès de la real tv qui hissait depuis les deux dimanches précédents sa concurrente TQS en haut du podium le dimanche soir.

L’émission avec Céline Dion, présentée par Julie Snyder, a donc été une bonne opération pour le groupe Quebecor, propriétaire du réseau TVA. Un encouragement pour la chaîne privée TF1 qui proposera aussi une soirée spéciale pour le lancement de l’album de la chanteuse courant novembre, animée par Flavie Flament.

Selon nos informations, une foule d’invités prestigieux sera présente lors de cette émission spéciale sur TF1 : Charles Aznavour, avec qui Céline Dion fera un duo, Henri Salvador, Garou, Florent Pagny, Ricky Martin, Patrick Fiori, Roch Voisine...

L’émission fut enregistrée au Caesar’s Palace à Las Vegas le 1er octobre dernier en collaboration avec les deux diffuseurs TVA et TF1. Avec ces deux programmes spéciaux visant deux marchés francophones, c’est ce qu’on appelle un lancement médiatique en or pour Tout l’or des hommes...