Toutelatele

Céline Géraud : « J’adore me mettre en danger »

Alexandre Raveleau
Publié le 05/01/2013 à 16:16

À partir de ce dimanche 6 janvier, Lionel Chamoulaud passera le flambeau à Céline Géraud à l’animation de Stade 2. Le traditionnel rendez-vous des sportifs du dimanche soir sera présenté pour la première par une femme depuis sa création, il y a plus de 35 ans.

Dans les pages de TV Magazine, l’ancienne championne de judo revient sur son parcours et ses choix de carrière, de L’île de la tentation (TF1) à l’aventure Orange sport. Elle l’avoue, « j’adore me mettre en danger. C’est pour cela que j’ai quitté France 2 pour TF1 il y a sept ans et que j’ai rejoint Orange sport à sa création, en 2008. C’est dû à mon passé d’athlète, qui fait que je raisonne à court terme ».

En plateau, Céline Géraud sera entourée de l’équipe habituelle des sports du service public, pour la plupart des hommes. La présentatrice explique : « S’il n’y a pas beaucoup de femmes journalistes de sport, c’est aussi parce que peu persévèrent dans cette voie. Par contre, si ma nomination peut générer un intérêt de leur part pour l’émission, je serai ravie ».

Toutefois, le fait d’être la première femme aux commandes du magazine historique des sports n’a rien d’extraordinaire à ses yeux. « Je comprends que ce soit important pour certaines - Stade 2 m’a d’ailleurs donné envie de faire ce métier - mais ça ne me touche pas plus ».