Toutelatele

Cet été, France 2 veut « donner du sens »

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/06/2003 à 00:17 Mis à jour le 06/08/2003 à 23:44

« Plaisir, Evasion et Donner du sens », telle est la devise de France 2 pour cet été avec quatre grands axes : Fiction, Sport, Magazines et Divertissements. La chaîne qui...

« Plaisir, Evasion et Donner du sens », telle est la devise de France 2 pour cet été avec quatre grands axes : Fiction, Sport, Magazines et Divertissements. La chaîne qui, selon son Directeur Général, Christopher Baldelli, a été 19 fois en tête des prime time en 2003, est boostée par le fait qu’elle est celle qui a le moins perdu d’audience en ce début d’année.

Après avoir renoué l’été dernier avec la fameuse saga estivale (Garonne), la chaîne publique réitère l’opération cet été avec quatre épisodes d’Un été de canicule. Cette saga française transportera le téléspectateur au coeur d’un village du Luberon en compagnie de Charlotte de Turckheim et Anthony Delon. Toujours côté fiction française mais cette fois-ci sur le plan historique, après Jean Moulin l’an dernier, la chaîne mettra à l’antenne Leclerc, un rêve d’Indochine avec Bernard Giraudeau.

On notera aussi pour ses programmes de day time, la série Marie Higgins Clark Mysteries, adaptation de cinq romans de l’auteur à succès. France 2 poursuit la programmation de Friends, Urgences, Nash Bridges et propose la troisième saison inédite de New York 911.

Au cours de l’été, France 2 mise aussi sur les divertissements avec pour commencer une nouvelle formule de Fort Boyard. Pour sa 14ème saison, Olivier Minne et Sarah Lelouch prennent les commandes du Fort sous le regard du Père Fouras. Nouveaux animateurs mais aussi nouvelles épreuves dont certaines seront tournées de nuit.

Olivier Minne revient donc en force sur la grille de la chaîne puisqu’il poursuit aussi l’animation du jeu à succès La Cible. Cependant, France 2 a décidé d’en tester sa programmation à 12h10 en lieu et place de Pyramide. Si le test est concluant, La Cible restera définitivement dans cette case horaire à la rentrée. Parallèlement, France 2 réfléchit à la refonte de Pyramide au cas où...

Juste après La Cible, un tout nouvel animateur fait son arrivée, Thierry Baumann. Il aura en charge un nouveau jeu de quelques minutes baptisé 30 000 euros chrono. Un quiz de 12 questions où les gains vont crescendo. Enfin, en access prime time, place au Trivial Pursuit avec Frédéric Joly. Si le jeu n’a pas remporté un franc succès lors de ses précédentes programmations, il a fortement séduit les cibles jeunes, ce qui a encouragé la chaîne à le proposer au quotidien.

Divertissements toujours avec l’arrivée d’Edouard Baer. Entouré de son complice Ariel Wizman, il aura carte blanche chaque samedi en deuxième partie de soirée dans Le Grand Plongeoir. Le samedi à 19h00, Jean-Yves Lafesse prendra les commandes du Bêtisier de l’été avec ses impostures inédites. France 2 confie aussi un nouveau jeu animalier baptisé C’est tout bête à la complice de Michel Drucker dans Vivement Dimanche Prochain, Nathalie Corré.

En prime-time, Michel Drucker fêtera les 100 ans du Tour de France au cours d’une grande soirée à la veille du départ. A l’instar de l’an dernier, Daniela Lumbroso proposera une emission de variétés enregistrées à Capri en italie. Chaque jeudi soir, c’est le retour de Faites entrer l’accusé avec les enquêtes inédites de Christophe Hondelatte. Aussi en prime time, Jérôme Bonaldi et Eglantine Eméyé proposeront une spéciale On vous dit pourquoi consacré aux étoiles et plus particulièrement à la planète Mars.

En deuxième partie de soirée, Jean-Luc Delarue sera présent, chaque semaine, avec les meilleurs moments de Ca se discute. Le théâtre sera aussi à l’honneur ainsi que la musique avec deux Trafic.musique et Top of the pops...