Chabada

Chabada
©Degel 


DIFFUSION

Dimanche 13 septembre 2009 à 17h sur France 3
Arrêtée le dimanche 23 juin 2013


PRODUCTION

Degel


PRESENTATION

Daniela Lumbroso


SYNOPSIS

Chaque semaine, Daniela Lumbroso présente Chabada, un magazine musical, en compagnie de Jacques Pessis, Nathalie Lhermitte et Alexandra Baldeh.

Trois invités, représentant trois générations d’artistes d’aujourd’hui, y rendent hommage aux plus belles pages de la chanson française.

Les artistes chantent en acoustique des versions inédites des plus grandes chansons françaises, entourés de six musiciens.

Tout au long de l’émission, le biographe et spécialiste musical Jacques Pessis raconte les artistes d’hier, avec de nombreuses anecdotes, et fait revivre au public la légende en chansons. A ses côtés, la chanteuse, Nathalie Lhermitte et le musicien Aurélien Noel illustrent en chansons ses histoires.

Les tendances du moment sont aussi au programme avec chaque semaine, un jeune artiste, parmi les trois invités, et la chronique d’Alexandra Baldeh sur les nouveautés à ne pas manquer.


ANECDOTES

- Depuis la disparition de Pascal Sevran, la chanson française n’avait plus d’émission régulière sur le service public, après la Chance aux chansons, Chantez la vie et Entrée d’artistes.

- Avec Chabada, Daniela Lumbroso revient avec un programme régulier à l’antenne. Outre les premières parties de soirées événementielles (la Fête de la chanson française, la Fête de la musique...), elle n’avait plus retrouvé la grille de journée depuis juin 2007 et l’éphémère C’est trop bon.

- Lors de son lancement, Chabada a séduit 755 300 curieux, soit 7.6% du public présent devant son petit écran. La semaine suivante, la programme réunissait près de 200 000 téléspectateurs en moins.

- A compter du 10 janvier 2010, l’émission a été déplacée en raison de l’arrivée des Chiffres et des lettres le dimanche. Son nouvel horaire est alors 16h05. Le 3 janvier, Chabada réalisait pourtant un record sur sa case de 17 heures, avec 1.6 million de téléspectateurs et 10.9% de part de marché.

- Chabada a également été programmé à 20h35, lors de spéciales. En décembre 2012, Chabada a créé l’événement en recevant Céline Dion, sur sa case habituelle.

- En juin 2013, l’émission a été annulée par France 3. De nombreux artistes ont signé une pétition pour que la chanson française reste l’une des valeurs à défendre sur le service public. A la rentrée suivante, Natasha St-Pier a présenté sur la même case, Les Chansons d’abord.



ACTUALITES




GALERIE








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


AUDIENCES TV ACCESS


INTERVIEW

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019