samedi 28 septembre 2019 à 18:48 par

Charlène François (Les Mystères de l’amour) : « Le bébé de Sophie et Jimmy serait la suite logique... »

Nommée en tant que « Meilleur nouveau personnage » aux Soap Awards 2019, Charlène François dresse un bilan de sa saison 2018/2019 des Mystères de l’amour. Elle évoque de la relation de son personnage Sophie avec Jimmy, incarné par Tom Schacht.

Charlène François (Les Mystères de l’amour) : « Le bébé de Sophie et Jimmy serait la suite logique... »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Comment avez-vous réagi à l’annonce de votre nomination en tant que « Meilleur nouveau personnage » aux Soap Awards 2019 ?

Charlène François : J’ai été surprise et contente. En 2018, j’avais été impressionnée par les Soap Awards même si je les avais regardés de loin. Xavier Delarue avait été sacré meilleur nouveau personnage. Pour moi, cette cérémonie ne m’était pas accessible. Quand j’ai vu ma nomination, j’ai été heureuse et fière. Certains fans sur le tournage m’en ont parlé. J’ai trouvé ça super, c’est tout nouveau pour moi ! Je suis reconnaissante envers Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour, ndlr). Il a su faire évoluer Sophie avec plein d’émotions différentes. Au départ, mon personnage était plus là pour semer la zizanie.

Alors qu’elle a séparé Béné et Jimmy, considéré comme l’un des couples phares des Mystères de l’amour, comment expliquez-vous l’attachement du public pour Sophie ?

Je ne m’attendais pas à rester dans la série. Je suis ravie d’avoir pu apporter plus de complexité et d’humanité au personnage. On ne peut pas aimer une femme jouant le rôle de briseur de couple. Jean-Luc Azoulay a ramené beaucoup d’émotions à travers la tristesse de Sophie face à la maladie. En donnant un peu plus d’humanité, elle a réussi à se faire pardonner du public.

Quel bilan tirez-vous de votre saison 2018/2019 dans Les Mystères de l’amour ?

En saison 21, les aventures sont loin d’être terminées pour Sophie ! J’ai l’impression que Jean-Luc Azoulay n’a pas l’intention de donner une vie plus paisible à mon personnage (rires). Sur le plan émotionnel, vu que parfois on aime ou pas les intrigues liées à nos personnages, ça nous permet de garder l’envie d’approfondir davantage. Au début, un personnage se constitue des aventures qu’on lui donne. Plus on comprend son histoire, plus c’est intéressant à jouer.

« Ce serait amusant que Jimmy et Sophie vivent des choses différentes »

Diriez-vous que la place prise par le water sports dans les intrigues a contribué au succès de Sophie ?

On adore tourné là bas. L’équipe du water sports est constituée de six, sept comédiens. On a souvent des personnages qui viennent nous rendre visite donc on se retrouve rapidement à dix. Le water sports est l’un des seuls décors de la série qui permet d’en réunir autant.

Tony Mazari, interprète d’Hugo, a été évincé suite à une condamnation judiciaire. Comment se sont passés les débuts avec Benoît Dubois, chargé de jouer son cousin de fiction ?

Les premiers tournages se sont très bien passés. Benoît est adorable, drôle et professionnel. Ce sont des qualités que l’on adore retrouver chez un collègue. Jamais personne n’a pensé qu’il remplaçait Tony. Les membres de l’équipe ont tous été attristés par son départ. Bien que cela soit intervenu brutalement, on n’a pas d’explication finale. On espère que tout va bien pour Tony. Chacun attend le résultat de l’appel et on croise tous les doigts, car Tony est cher à notre cœur.

Sophie a traversé une épreuve difficile en affrontant la maladie. Comment avez-vous réagi à la lecture des scénarios ?

Je n’aurais aucune prétention de dire que j’ai réussi à me glisser dans la peau d’un malade. J’ai peiné et abandonné l’idée de me mettre à cette place-là. J’ai essayé de me nourrir de plein de malheurs. J’ai arboré cette arche de manière la plus humble possible.

« Tony Mazari est cher à notre coeur »

Sophie a finalement été sauvée par Léa. Jean-Luc Azoulay a mis fin brutalement à l’intrigue en effectuant un saut de plusieurs semaines. L’avez-vous regretté ?

Quand on fait un bond comme ça dans le temps, cela concerne tous les personnages et intrigue. Personnellement, j’étais tournée vers la suite. Je souhaitais passer à une autre intrigues. Jean-Luc Azoulay l’a bien fait et cela a apporté des choses intéressantes. De nouvelles intrigues peuvent plus facilement se développer.

Quelles seraient vos envies pour Sophie ?

Bien que la série s’appelle Les Mystères de l’amour, j’aime plutôt dire Les Mystères de la vie. On ne parle pas forcément que d’amour. Je ne réduis pas un personnage à ses intrigues amoureuses. Tom Schacht (interprète de Jimmy, ndlr) est un partenaire de jeu extraordinaire. J’aurais plus envie de pousser des intrigues hors sphère amoureuse. Ce serait amusant que Jimmy et Sophie vivent des choses différentes.

Sophie annonce à Jimmy qu’elle a de forces chances de tomber enceinte…

Il peut y avoir un bébé, comme il peut y avoir des problèmes… Jean-Luc Azoulay a toujours une réserve de possibilité donc il faut s’attendre à tout. Les rebondissements ne manquent jamais dans Les Mystères de l’amour (rires). Mon esprit pratique et logique me laisse à penser que suite aux deux enfants de José, récemment nés, on ne va pas s’attarder sur les bébés énormément. Le bébé de Sophie et Jimmy serait la suite logique de leur relation…



  A LIRE AUSSI  
¤ Cyril Aubin (Les Mystères de l’amour) : « Avec Mallaury Nataf, on a retrouvé l’esprit du Miel et les abeilles »

¤ Les Mystères de l’amour (spoiler) : quels héros des sitcoms AB de retour pour le prime ?


SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  




- Les Mystères de l’amour, chaque samedi et dimanche à 19h50 sur TMC






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 20 octobre 2019) : Zone interdite et Murdoch talonnent X-Men et TF1, Le coup du parapluie gonfle l’audience de Gulli

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 20 octobre 2019) : Canal Football Club double son audience, Les Enfants de la télé en forte hausse, Animaux à adopter comble C8


INTERVIEW


Angélica (Les Mamans, 6ter) : « Stella est une petite fille parfaite depuis que Tony est arrivé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019