Toutelatele

Charles Consigny, ancien proche de Christine Boutin, rejoint Laurent Ruquier et L’émission pour tous

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/12/2013 à 17:26 Mis à jour le 30/12/2013 à 19:49

Le lundi 20 janvier prochain, France 2 donnera le coup d’envoi de L’émission pour tous, son nouveau talk-show d’access prime time. Animé par Laurent Ruquier, ce rendez-vous d’actualité sera une « émission de bande ». Si celle-ci sera majoritairement composée de figures bien connues du grand public (voir notre dossier), un petit nouveau fera son apparition : Charles Consigny.

Âgé de seulement 24 ans, Charles Consigny a été révélé au grand public en 2011 avec la sortie d’un livre co-écrit avec son père, « Le soleil, l’herbe, et une vie à gagner ». Il y revient sur son parcours, entre création d’un magazine de mode (liquidé après quelques numéros) et découverte de son homosexualité. Rapidement, il retient l’attention des médias pour son engagement aux côtés de Christine Boutin en tant que conseiller (bénévole) en communication.

En décembre 2011, Rue 89 lui consacre un portrait. Dans celui-ci, il confie son engagement politique, notamment contre le mariage pour tous. « Je suis pour la solidité des institutions, de la même façon que j’aime les vieux meubles. Une petite élite germanopratine voudrait effacer d’un trait de plume 2000 ans d’Histoire, c’est aberrant. » explique-t-il ainsi au site internet, défendant les prises de parole de Christine Boutin, qui ne fait selon lui que « lutter contre l’idéologie gay qui veut réduire les gens à leur sexualité, qui nie les évidences biologiques et notamment l’impossibilité qu’ont deux homos de procréer ».

Un an plus tard, Charles Consigny devient chroniqueur sur LePoint.fr, pour lequel il propose des « réquisitoires » récurrents. Toujours très marqué à droite sur l’échiquier politique, il se détache peu à peu de Christine Boutin jusqu’à signer une tribune pour le mariage gay début 2013.

Nul doute qu’avec une telle exposition chez Laurent Ruquier, Charles Consigny devrait rapidement faire parler de lui.