Toutelatele

Charlotte de Turckheim (Meurtres à Dunkerque) : « Je n’avais jamais rien vu de semblable dans ma vie, même à Rio ! »

Olivier Sudrot
Publié le 04/02/2017 à 17:52

Présente au sein de l’équipe de Laurent Ruquier dans Les grosses têtes, sur RTL, Charlotte de Turckheim ne délaisse pas pour autant son travail de comédienne puisqu’elle apparaîtra à l’écran dans Meurtres à Dunkerque ce samedi 4 février sur France 3, à partir de 20h55.

Dans la fiction de Marwan Abdallah, Charlotte de Turkheim interprète la capitaine Janie Roussel qui collabore avec le lieutenant parisien Eric Dampierre alias Lannick Gautry après la découverte du corps d’un homme pendu à un mât un plein carnaval de Dunkerque. Un événement festif qui aura marqué l’actrice. « Je n’avais jamais rien vu de semblable dans ma vie, même à Rio ! C’est un vrai moment de communion populaire [...], de retrouvailles... et de pétages de plombs ! » explique-t-elle à Télé 7 Jours, indiquant avoir respecté le traditionnel lancer de harengs.

Charlotte de Turkheim avoue également s’être pleinement investie en amont pour incarner au mieux son personnage. « J’ai rencontré à plusieurs reprises la commissaire de police de Dunkerque. [...] Et là, surprise, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de profil pour être flic ! » déclare la comédienne qui apprécie que Janie soit « une femme passionnée ».

Ravie de cette collaboration avec Lannick Gautry, Charlotte de Turkheim en profite même pour passer un message à France 3. « J’ai bien aimé notre duo. Leurs différences aussi : lui, le beau gosse sérieux un peu ombrageux, et elle, la fille nature qui aime la fête. Je trouve que l’on devrait tourner un second épisode ! » lance-t-elle.