Toutelatele

Charlotte Marzo (Les Mystères de l’amour) : « Charly va protéger Fanny et Christian... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/04/2019 à 18:48

Ce samedi 13 avril, Charlotte Marzo signera son arrivée dans Les Mystères de l’amour. La jeune comédienne se confie sur son personnage Charly et le rôle qu’il va jouer aux côtés d’Elsa Esnoult et Sébastien Roch, interprètes de Fanny et Christian.

Benoît Mandin : Comment êtes-vous arrivée dans Les Mystères de l’amour ?

Charlotte Marzo : J’ai vu une offre pour le casting sur internet. J’ai envoyé ma candidature et je suis allée une première fois sur Paris. Puis, j’ai fait des essais avec Elsa Esnoult (interprète de Fanny, ndlr) et j’ai rencontré Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour, ndlr. Il m’a annoncé que j’étais engagée pour quelques épisodes.

Vous campez Charly, la cousine de Sylvain. Comment vous a-t-on présenté le rôle ?

C’est une jeune femme assez sûre d’elle. Charly va faire parler d’elle tout en s’occupant de la communication de Fanny. Elle ne fait pas partie de l’univers musical et va prendre beaucoup d’initiatives par rapport à la carrière de Fanny dans le but de la protéger ainsi que Christian.

A l’image d’Alex, votre personnage va-t-il tomber sous le charme de Fanny ?

Charly entend restée professionnelle, mais ne reste pas indifférente au charme de Fanny. Avec une pointe d’humour, elle va tenter de la charmer. Avec Elsa Esnoult et Sébastien Roch (interprètes de Fanny et Christian, ndlr), la collaboration s’est bien passée. L’équipe des Mystères de l’amour offre des conditions de travail agréables.

« Charly va faire parler d’elle... »

Comment s’est déroulé votre premier tournage ?

Les premiers jours ont été angoissants. Je redoutais de voir ce que cela allait donner. Les équipes de production et les auteurs m’ont tout de suite mis à l’aise et ont été très accueillants. Cette angoisse est partie rapidement.

Savez-vous si Charly va être amenée à devenir récurrente ?

Au début, on m’avait parlé de trois, quatre épisodes. Je reçois régulièrement des scénarios donc je vais encore être présente dans les épisodes à venir.

Depuis le début des années 90, l’équipe d’Hélène et les garçons enchaîne les succès d’audience. Que cela vous évoque-t-il ?

Je trouve ça intéressant de jouer dans une série comme Les Mystères de l’amour. Je débute dans le milieu, mes premiers castings n’avaient pas réellement abouti. Commencer par une série qui a une telle longévité, c’est un challenge très intéressant.

Parallèlement aux Mystères de l’amour, avez-vous d’autres projets ?

J’ai des projets qui pourraient aboutir sur du long terme. Je suis assistante-photographe donc je connais tout ce qui touche un peu à la caméra. A travers Les Mystères de l’amour, je suis plus dans une aventure dans laquelle je me lance.