vendredi 28 novembre 2003 à 00:13 par

Charmed : mission réussie face à Star Academy

Charmed : mission réussie face à Star Academy
©M6/Paramount 

Samedi dernier, M6 a diffusé les deux derniers épisodes de la 5ème saison de Charmed, sa série à succès de La trilogie du samedi. Et ce sont 3.8 millions de télespectateurs qui ont suivi le premier épisode de la soirée (17.2% de part de marché) et 300 000 de plus le second (19.3% de part de marché). Cet épisode réalise ainsi la meilleure audience pour cette 5ème saison.

C’est le 23 août dernier que M6 a mis à l’antenne cette 5ème saison de Charmed. Il y avait alors 2.5 millions de fidèles pour les trois sorcières (15.8% de part de marché). Depuis ce jour-là, la série a été suivie en moyenne par 3.2 millions de téléspectateurs. Une audience plus que satisfaisante pour la chaîne étant donnée la concurrence importante de Star Academy : ces deux programmes se disputant fortement la cible des moins de 35 ans.

Et c’est donc très certainement en guise de remerciement que la chaîne a décidé d’offrir aux fidèles de la série les deux épisodes inédits de la 6ème saison de Charmed qui ont été diffusés en septembre sur WB aux Etats-Unis. Pour la suite, les fans devront probablement attendre la rentrée 2004. Mais ce samedi, la concurrence est plus importante que la semaine dernière puisqu’en plus de Star Academy sur TF1, France 2 programme un nouveau numéro du Plus grand cabaret du monde.

Pour débuter cette sixième saison, le double épisode « L’âme des guerrières » montre une Piper euphorique depuis que son mari Léo l’a quittée pour devenir Fondateur. Phoebe et Piper vont alors tout faire pour que leur soeur retrouve un état normal. Pendant ce temps, Chris, leur nouvel être de lumière bien mystérieux, aurait envoyé Léo entre les griffes des redoutables Valkyries et Phoebe doit apprendre à son nouveau pouvoir, l’empathie (capacité de se mettre à la place de l’autre et de ressentir ses sentiments et ses émotions).

Dès la semaine prochaine et à l’instar de l’an dernier, M6 proposera des rediffusions de téléfilms pour alimenter sa case du samedi soir jusqu’au début 2004 : Créatures (le 6 décembre), Caméléon contre Caméléon (le 13 décembre)...

Mais que les fans de Charmed se rassurent. A partir de lundi, M6 rediffuse une nouvelle fois l’intégralité de la série chaque jour à 18h50. Objectif de la mission des trois sorcières : faire encore plus d’audience que les rediffusions de Stargate SG-1. La semaine dernière, la série de science fiction a attiré en moyenne 2.3 millions de téléspectateurs pour 12.3% de part de marché.



  A LIRE AUSSI  

M6   SERIES TV   CHARMED  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 21 septembre 2019) : La malédiction du volcan tient tête à Danse avec les stars et N’oubliez pas les paroles, Instinct craque face à la concurrence

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (samedi 21 septembre 2019) : Chasseurs d’appart revit, 50 mn Inside remonte mais s’incline, La Grande Darka très faible


INTERVIEW


Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’amour) : « Elsa Esnoult déchaîne les passions »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019