Toutelatele

Chasseurs d’appart : quelle audience pour Stéphane Plaza et la nouvelle formule sur M6 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/01/2020 à 09:52 Mis à jour le 07/01/2020 à 10:23

Stéphane Plaza a signé son retour avec Chasseurs d’appart ce lundi 6 janvier. Dans la nouvelle formule, l’agent immobilier est directement impliqué dans la compétition hebdomadaire.

Après la cinquième saison d’Objectif Top Chef, remportée par Gratien Leroy, M6 a enchaîné ce lundi 6 janvier avec une version dépoussiérée de Chasseurs d’appart. Stéphane Plaza est resté aux commandes avec une dénomination portant son nom : Chasseurs d’appart : qui peut battre Stéphane Plaza ?

En effet, l’agent immobilier entre dans la course pour la toute première fois du programme. Face à lui, un chasseur d’appart qui aura remporté la demi-finale du mercredi face à l’un de ses deux autres concurrents, puis la finale du jeudi contre le second agent immobilier qualifié. En jeu le vendredi, la somme de 3 000 euros. Si le chasseur d’appart perd la finale face à Stéphane Plaza, ce dernier remet l’argent à une association.

Stéphane Plaza bien moins fort que Philippe Etchebest

Ce lundi 6 janvier, Jonathan, Florence et Jérémy ont ouvert la compétition depuis Marseille. En dénichant une maison de 86 mètres carrés proposant de multiples rangements et un bureau parfaitement adapté pour Charlotte, Jonathan a fait une première différence. Une offre à 240 000 euros a même été présentée par les clients mais ils ont dû rallonger 3 000 euros pour s’approprier le bien.

Audiences en retrait pour M6

Du côté des audiences, ce retour n’a pas amassé une immense foule puisque 1.50 million de Français ont testé cette nouvelle formule, correspondant à une part de marché s’élevant à 8.3%. Des scores bien inférieurs à ceux enregistrés par Philippe Etchebest durant les plus de deux mois de compétition. Lundi dernier, le divertissement culinaire mobilisait 1.74 million de gourmands et 10.1% des 4 ans et plus devant l’écran.

Auprès de la cible commerciale, le programme affiche 12.6% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un score en deçà des performances réalisées par Philippe Etchebest. Reste à voir comment les audiences évolueront dans les prochains jours dans cette case horaire stratégique pour M6.