Toutelatele

Chasseurs d’appart remplacé par Mon invention vaut de l’or, quelle audience pour M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/05/2019 à 10:08 Mis à jour le 24/05/2019 à 18:38

Depuis le début de l’année, M6 se positionne sur une mauvaise dynamique d’audience en avant-soirée. Pour booster son access prime time, la chaîne, présidée par Nicolas de Tavernost, a dégainé un nouvelle offre ce lundi 20 mai.

Exit Chasseurs d’appart et Stéphane Plaza, la Six a lancé Mon invention vaut de l’or . Dès 18h40, Jérôme Bonaldi et Erika Delattre ont été rejoints par Norbert Tarayre, l’invité de la semaine, pour se lancer dans la quête de l’invention révolutionnaire. La nouvelle émission de M6 a pour ambition de sélectionner un créateur qui aura pour privilège de voir son oeuvre être présentée à une grande enseigne française lors de la finale du Concours Lépine International à Paris.

Côté audiences, Mon invention vaut de l’or a signé un démarrage décevant. Le divertissement a retenu l’attention de 1.17 million de téléspectateurs, soit 7.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, jusqu’au début du 19.45 de Xavier de Moulins. Alors que Chasseurs d’appart avait rassemblé 1.1 million de Français (7.4% du public) dans cette même case horaire le lundi 13 mai, M6 a été malmenée par C à vous. Sur France 5, le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine a séduit 1.26 million de personnes, soit 7.3% du public.