Toutelatele

Chasseurs d’appart : Stéphane Plaza relégué, M6 pénalisée en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/09/2019 à 11:52

Après avoir été mis au repos pendant huit mois, Chasseurs d’appart a signé son grand retour sur M6 au printemps. Le concours d’agent immobilier, emmené par Stéphane Plaza et diffusé en access prime time, n’est pas parvenu à retrouver ses niveaux d’antan.

Plaza perd sa quotidienne

L’émission, qui a été mise en souffrance par une programmation alternant inédit et rediffusion, s’est durablement installée sous la barre symbolique du million de téléspectateurs. Tout en perdant du terrain sur la cible de coeur de M6, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, elle a été devancée à de nombreuses reprises par C à vous et France 5. Cet été, le concours de Stéphane Plaza a accentué sa chute en audience. Résultat, la direction de la Six a revu sa stratégie dès le lundi 19 août. Chasseurs d’appart a été prié de quitter l’avant-soirée pour laisser place à une nouvelle saison de La meilleure boulangerie de France.

M6 reste faible en audience

Alors que le duo Norbert Tarayre / Bruno Cormerais a permis à M6 de redresser le cap en audience, Stéphane Plaza a été cantonné à une double présence le week-end. En attendant des rediffusions de Recherche appartement ou maison et Maison à vendre, programmées ce dimanche 1er septembre à partir de 13h50, l’agent immobilier le plus célèbre du PAF était à la tête d’un marathon de Chasseurs d’appart ce samedi 31 août. Il a rassemblé une moyenne de 616.000 téléspectateurs, soit 7% de l’ensemble du public entre 14h40 et 19h35. En se stabilisant à un faible niveau, la Six a été devancée par France 2. L’enchaînement Tout compte fait / Affaire conclue / Joker et N’oubliez pas les paroles y a rassemblé une moyenne de 1.15 million de curieux, soit 12% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.