Toutelatele

Chéri, épouse-moi maintenant (TF1) : Jessica & Teddy, Andréa & Billal, un mariage surprise coaché par Manuel Delcourt

Corentin Bresson
Publié le 10/08/2018 à 18:44 Mis à jour le 14/08/2019 à 10:45

Le vendredi 10 août 2018, TF1 présente sa nouvelle émission sur la thématique du mariage, Chéri, épouse-moi maintenant. Le programme diffusé en prime time, sera animé par Karine Ferri.

Dans ce divertissement, des jeunes femmes ont rendez-vous avec leur destin. Elles se lancent le pari de convaincre leur homme d’officialiser leur relation. Épaulé par un expert, elles vont alors essayer d’organiser une union en cachette afin de mettre leur futur mari devant le fait accompli.

Les futures épouses sont aidées et accompagnées par le wedding planner Manuel Delcourt. Ce dernier est organisateur d’évènements et gérant de l’entreprise Wedding&Co. Son rôle est d’anticiper les imprévus et de maîtriser le timing. Le jour J, il est en charge d’orchestrer les différents prestataires et parer à toutes les mauvaises surprises.

À partir de 21 heures, les téléspectateurs pourront profiter des aventures de Jessica et Teddy. L’aide soignante, résidant à La Rochelle, tente de convaincre son chéri d’officialiser leur relation, en vain. Parents de trois enfants, Jessica rêve d’avoir le même nom de famille que ces enfants. Elle va alors organiser son mariage en quatre jours. Pendant ce temps, son mari ne se doute de rien et pense qu’elle participe à une émission de cuisine.

À 22h20, un deuxième volet sera proposé. Andréa, 32 ans, a quitté la Nouvelle-Calédonie et a rejoint Billal dans le sud de la France. Après un début de relation chaotique, elle attend aujourd’hui la demande en mariage de son compagnon. Elle a donc décidé de prendre les choses en main.

Le vendredi 20 juillet, TF1 avait déjà lancé un format inédit, Un village à la diète. Dès 21h10, les habitants d’un village de Charente ont relevé le challenge lancé par Laury Thilleman, Thierry Marx, Vanessa Rolland et Renaud Longuèvre de perdre du poids. L’expérience avait séduit 2.06 millions de téléspectateurs, soit 12.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Une véritable contre-performance d’audiences pour la Une…

Karine Ferri (Chéri-épouse-moi maintenant) : « Le risque de refus est immense... »