Toutelatele

Cherif : pourquoi la saison 7 a été annulée par France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/07/2019 à 17:54 Mis à jour le 03/07/2019 à 17:55

Face à la demi-finale de Coupe du Monde de football féminine entre les Pays-Bas et la Suède sur TF1, France 2 jouera la carte de la rediffusion ce mercredi 3 juillet. Dès 21 heures, la chaîne du groupe France Télévisions proposera à ses téléspectateurs de redécouvrir deux épisodes de la saison 5 de Cherif, série française portée par Abdelhafid Metalsi.

Adeline Briard, incarnée par Carole Bianic, est plus que jamais en danger. Défendue par Déborah, la policière comparaît devant le juge pour le meurtre de Pascal Garnier, perpétré trois semaines plus tôt. Bien qu’elle clame son innocence, accusant même Delmas d’être responsable du drame, la jeune femme voit un faisceau d’éléments et d’indices s’accumuler contre elle. Puis, pour le second épisode de la soirée, Cherif planche sur une soirée « Projet X ». Dans ce type d’événement, une jeune fille a été retrouvée morte après avoir été victime d’une chute...

Cet hiver, France 2 a diffusé les enquêtes inédites de la sixième saison de Cherif. Les six épisodes ont permis à la Deux de rivaliser avec TF1 en tête des audiences grâce à une moyenne de 3.31 millions de téléspectateurs, soit 17% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Malgré ce bilan honorable, la série policière ne connaîtra pas de saison 7. Un arrêt motivé par l’annonce du départ d’Abdelhafid Metalsi. « Le comédien Abdelhafid Metalsi a décidé d’arrêter après 6 saisons. Il était difficile de le remplacer », a justifié le numéro deux de France Télévisions, Takis Candilis, dans les colonnes du Parisien.