Toutelatele

Chicago Police Department / New York unité spéciale : des audiences en forte hausse pour le crossover sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 27/01/2016 à 10:45

Les deux parties sur trois du triple cross-over entre Chicago Police Department, New York : Unité spéciale et Chicago Fire ont été diffusées sur TF1 ce mardi 26 janvier en seconde partie de soirée. Le public de la chaîne privée a ainsi repris l’histoire de ces épisodes spéciaux à partir de l’épisode « Chicago, New York Crossover », 7e de la saison 16 de New York : Unité spéciale sans avoir vu l’épisode 7 de la saison 3 de Chicago Fire qui initie l’affaire.

L’unité spéciale a reçu la visite de Halstead et Lindsay, deux membres de l’équipe de Voight, de la police de Chicago. Des pompiers de la ville ont sauvé un homme qui tenait une boîte remplie de photos pédopornographiques. L’une des victimes n’est autre que Teddy, le demi-frère de Lindsay, disparu depuis dix ans. 2.70 millions de Français étaient alors branchés sur TF1, soit 20% du public âgé de 4 ans et plus. La série gagne ainsi 2.5 points de part de marché sur une semaine.

À la suite, Andrew Lewellen, financier d’un réseau pédophile qui œuvre entre New York et Chicago, a été abattu à l’hôpital par un homme cagoulé. Les enfants sont envoyés de Chicago vers un foyer pour jeunes à New York. C’est là que Bob Clinton, le photographe du réseau, trouvait ses victimes. Arrêté, il a été poignardé en prison avant d’avoir révélé le nom de son chef devant 2.30 millions de téléspectateurs, soit 29.3% de part de marché. TF1 progresse de 8.8 points de part d’audience dans cette case sur une semaine.

En moyenne, ces deux épisodes spéciaux ont totalisé 27% de part de marché auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Les deux rediffusions programmées entre 00h26 et 2h05 du matin ont dépassé 28% de part d’audience, plaçant TF1 largement en tête des audiences.