Toutelatele

Chicago Police Department (saison 5) : Sophia Bush volatilisée, Tracy Spiridakos (MacGyver) prête à s’imposer sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/05/2018 à 17:55

Chaque mardi, en deuxième partie de soirée, TF1 propose trois inédits de Chicago Police Department.

Le mardi 1er mai, la chaîne privée s’est emparée sans difficulté du leadership grâce aux péripéties « Deuil impossible », « Quand le passé ressurgit » et « Secret de famille ». En moyenne, elles ont rassemblé 969 000 curieux, représentant une part de marché de 21.4%.

À la suite du final de la saison 4, la Une enchaîne avec la saison 5 inédite mais sans Sophia Bush. En effet, l’actrice des Frères Scott a abandonné le rôle du détective Erin Lindsay. Pour anticiper ce départ, la série a enregistré en fin de saison 4, l’arrivée de Tracy Spiridakos, dans la peau d’Hailey Upton.

L’actrice canadienne - d’origine grecque - s’est fait remarquer dans Revolution où elle a campé Charlie Matheson entre 2012 et 2014. Elle a également repris le rôle de Nikki Carpenter dans le revival de MacGyver sur M6. Tracy Spiridakos est à retrouver à partir de ce mardi 8 mai sur TF1, dans la troisième enquête, avant que la chaîne ne propose plus que deux aventures à compter du 15 mai.

Chicago Police Department démarre à 23h35 avec l’épisode « Le sens du devoir ». L’équipe enquête sur le viol de la sœur de Kim Burgess lors de l’anniversaire d’une de ses amies. Deux autres enquêtes prennent le relais, « En quête de rédemption » et « Nouvelle recrue » marquant donc les débuts de la remplaçante de Sophia Bush.