Toutelatele

Chicago Police Department : Sophia Bush accueille Mariska Hargitay (New-York, unité spéciale) dans le crossover de TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/07/2019 à 18:03

Au terme d’une rediffusion de Camping Paradis, « Mystère au camping », TF1 dégaine le crossover entre les enquêteurs de Chicago Police Department et New-York, unité spéciale. Dès 23 heures, Olivia Benson (Mariska Hargitay) arpente « La ville des vents » avant que l’Inspecteur Erin Lindsay (Sophia Bush) ne se rende à son tour dans l’unité chargé d’affairer sur les crimes sexuels.

Tout a commencé dans la 21e péripétie de la saison 3 de Chicago Fire lorsque la brigade chicagolaise est déployée pour l’incendie d’un appartement accouchant sur une affaire de viol et d’enlèvement. Sur place, Benson a fait le lien avec une ancienne affaire remontant à une dizaine d’années. Dans l’épisode « De New-York à Chicago », le 20e de la troisième salve de Chicago Police Department, l’inspecteur Benson appelle Fin et Amaro en renfort. Le docteur Yates, le principal suspect, finit par être relâché après un interrogatoire musclé.

Peu avant minuit, l’épilogue de ce recoupement intervient dans une intrigue appartenant à la saison 16 de New-York, unité spéciale  : « De Chicago à New-York ». Hank et sa troupe sont contraints de relâcher leur terrifiant suspect. Ce dernier ne tarde pas à agir puisqu’il enlève à Chicago Nadia Decotis.

Ce crossover fait intervertir le positionnement des deux univers sur la grille. Ainsi, une semaine plus tôt, Chicago Police Department n’a pris l’antenne qu’à une heure du matin, après deux enquêtes de New-York, unité spéciale. Ces dernières avaient été suivies, en moyenne, par 1.18 million d’inconditionnels et 18.8% de l’ensemble du public. La série tournée dans l’Illinois avait quant à elle intrigué 667 000 puis 388 000 noctambules, correspondant à 23.2 et 21.8% des téléspectateurs.