jeudi 20 septembre 2018 à 19:39 par

Christian (Cauchemar en cuisine, Tarbes) : « Il a fallu que je reparte de zéro » après le passage de Philippe Etchebest

Christian (Cauchemar en cuisine, Tarbes) : « Il a fallu que je reparte de zéro » après le passage de Philippe Etchebest
©Capture M6 

Ce jeudi 20 septembre, Philippe Etchebest signe son retour en inédit avec le divertissement culinaire Cauchemar en cuisine sur M6.

Dès 21 heures, le chef se rend à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, à la rescousse de « Le Grill ». L’établissement a pourtant été repris il y a 25 ans déjà, par Christian, sa femme Joëlle et son neveu Christophe. La situation financière est telle que ce dernier n’est plus payé depuis cinq mois. Christian a le moral en berne et craint de devoir mettre la clé sous la porte. Pourtant, il peine à reconnaître ses erreurs.

Le spécialiste ne pourra que constater les dégâts à son arrivée dans le Sud-Ouest. En cuisine, lors de la cuisson d’un pavé de bœuf, Philippe Etchebest va remarquer que le chef est complètement débordé et désorganisé. Ainsi, sur une table de six couverts, seuls deux plats seront servis dans les temps.

Christian Garcia est revenu sur le passage du cuisinier dans les colonnes de La Dépêche. Il a notamment indiqué que son confrère était repassé le voir à l’occasion du festival Equestria. Il a tenu à assurer de l’authenticité du programme : « Les conseils du chef Etchebest ont été très précieux. Philippe est un grand professionnel qui ne triche pas ». Il a concrétisé ce constat à travers des chiffres, nés après le tournage de l’émission, du 14 au 18 mai dernier : « J’ai augmenté ma clientèle de 50 %. Mais attention, cela ne s’est pas fait sans effort. Il a fallu que je me remette en question et que je reparte de zéro à 63 ans ». Il a apporté un détail au renouveau de sa situation : « Depuis le tournage, nous sommes accompagnés par un cabinet de gestion et de pilotage d’entreprise pour surveiller de près l’évolution du restaurant ».

Depuis ce renouveau, les commentaires sur la qualité du restaurant sont assez mitigées sur les plateformes Tripadvisor et Google, avec des moyennes respectives de 2.5 et 3.6 / 5 sur 9 et 40 avis formulés.

Le 27 juin dernier, la visite à Marseille du chef avait attiré 2.57 millions de Français et 12% du public. Après cet inédit, les téléspectateurs auront l’occasion de prolonger le plaisir à Bléré et Vendargues pour deux rediffusions.



  A LIRE AUSSI  
¤ Cauchemar en cuisine, E=M6 santé, French in the City : quelle audience pour les nouveaux samedis de M6 ?

¤ Cauchemar en cuisine à Saint-Quentin : Bruno en pleine déroute, Le Petit Resto ferme ses portes


M6   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE   CAUCHEMAR EN CUISINE  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 15 décembre 2018) : Mongeville et Les Années bonheur surnagent devant Miss France, Cauchemar en cuisine dans les bas-fonds

Audiences TV Prime (samedi 15 décembre 2018) : Mongeville et Les Années bonheur surnagent devant Miss France, Cauchemar en cuisine dans les bas-fonds


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (samedi 15 décembre 2018) : 50 mn inside accroché, NOPLP troisième, C l'hebdo à un niveau historique

Audiences TV Access (samedi 15 décembre 2018) : 50 mn inside accroché, NOPLP troisième, C l’hebdo à un niveau historique


INTERVIEW
Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018