Toutelatele

Christian Quesada, du rêve au cauchemar (C8) : le mystère des 12 coups de midi percé par Cyril Hanouna

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/08/2019 à 16:55 Mis à jour le 10/08/2019 à 23:27

Son histoire avait tout du conte de fée. Alors qu’il vivait du RSA, Christian Quesada a égayé des millions de téléspectateurs sur le plateau des 12 coups de midi en 2017 sur TF1. Au fil des mois, il y a accumulé 193 participations pour atteindre un gain total de 809.392 euros.

Deux ans plus tard, les Français ont découvert le vrai visage du plus grand champion de l’histoire du jeu quotidien de Jean-Luc Reichmann. Christian Quesada a été mis en examen et écroué pour « détention d’images pédopornographiques » et « tentative de corruption sur mineur ». Dès lors, tous les médias se sont emparés de l’affaire. Sur C8, Cyril Hanouna a consacré de nombreuses P2 de son Touche pas à mon poste à la chute du champion de TF1. L’animateur vedette du canal 8 de la TNT y a reçu les confessions de fans des 12 coups de midi et même de victimes de Christian Quesada.

Le jeudi 9 mai, Cyril Hanouna a dégainé un documentaire inédit, baptisé Christian Quesada : du rêve au cauchemar . Celui-ci, diffusé en première partie de soirée, a dévoilé les témoignages exclusifs des victimes du « professeur » des 12 coups de midi. Mélissa a raconté comment l’homme l’a embrassée de force à plusieurs reprises, tandis que Jessica a détaillé les méthodes d’emprise de l’ex-champion de TF1. Le portrait édifiant et glaçant de Christian Quesada a intrigué une moyenne de 1.56 million de téléspectateurs, soit 7.4% de l’ensemble du public. Le documentaire, qui avait permis à C8 de s’offrir son meilleur score de la saison en prime time, sera à redécouvrir ce jeudi 8 août à partir de 21 heures.