Toutelatele

Christian Rauth (Joséphine, ange gardien) : « Les producteurs avaient une idée derrière la tête »

Alexandre Raveleau
Publié le 30/09/2013 à 17:48

Les Experts : Miami ayant fait leurs adieux en inédit, le public de TF1 va retrouver les comédies traditionnelles en première partie de soirée. Avant que Camping Paradis ne reprenne, Joséphine, ange gardien sera au programme de ce lundi 30 septembre. À partir de 20h55, Mimie Mathy sera au générique de l’épisode « De père en fille », avec Christian Rauth.

L’ancien héros de Père et maire y retrouvera sa fille, Julie-Anne (Roth). Dans les pages de Télé 7 jours, les deux comédiens ont raconté les origines de ce projet. Il explique d’abord : « On m’avait proposé ce scénario racontant l’histoire d’un père absent qui veut renouer avec sa fille après quinze ans d’éloignement. Puis j’ai compris que les producteurs avaient une idée derrière la tête… »

Julie-Anne Roth précise : « Cela faisait un moment que l’on réfléchissait à travailler ensemble. On ne pouvait pas rêver mieux avec ce rapport père-fille ».

Pour l’acteur, il ne s’agit pas d’une première apparition au générique de Joséphine, ange gardien. Il raconte : « C’était il y a dix ans ! (…) Et ce père-là avait déjà un problème avec son fils. C’est toujours un plaisir de retrouver Mimie Mathy. Elle a un tel sens de la comédie et de la réplique ! »

Parmi ses projets, Christian Rauth évoque également le tournage de Origines, pour France 3. « Je suis le chef d’une généalogiste et d’un jeune policier (…) qui cherchent à faire la lumière sur des crimes à travers des histoires de famille ».