Toutelatele

Christine Kelly : de LCI au CSA, un parcours raconté en tant qu’« invitée surprise »

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/11/2015 à 16:10 Mis à jour le 13/09/2016 à 16:35

La journaliste, Christine Kelly, qui a officié sur LCI dès l’an 2000, a pris la plume pour raconter son parcours dans « Invitée surprise  ». Sorti le 19 novembre aux Éditions du Moment, l’ouvrage s’étend sur neuf chapitres et 221 pages.

Déjà rompue à l’exercice, Christine Kelly en est à son cinquième livre. Mais il s’agit du premier où elle parle véritablement d’elle.

L’occasion de mieux comprendre une trajectoire alliant volonté et surprises depuis ses débuts sur la chaine antillaise Archipel 4, en 1992, jusqu’à sa nomination en qualité de membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel en 2009.

Dans « Invitée surprise », elle avoue que LCI restera l’une de ses « plus belles expériences professionnelles ». Elle est d’ailleurs restée fidèle à la chaîne malgré l’insistance de France 3 qui souhaitait lui confier les rênes du Soir 3. Même M6 l’a approchée pour incarner le 19.45 à son lancement. Mais à ce moment-là, elle va prendre un autre virage, celui de membre du CSA, poste que lui spontanément offert Gérard Larcher.

À noter que le dernier chapitre est consacré au Musée Européen des médias, où Christine Kelly explique pourquoi elle s’est investie dans ce projet depuis la fin de son mandat au CSA, en janvier dernier.