Toutelatele

Christophe Dechavanne prépare son talk-show « où l’on se marre, où l’on se lâche un peu, mais avec du fond »

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/02/2015 à 18:27

En 1988, Christophe Dechavanne lançait Ciel mon mardi sur TF1. Ce talk mêlant débats et « bloc-notes » pendant quatre saisons a marqué le petit écran. Et même si son retour en 2000 s’est soldé par un échec, Christophe Dechavanne compte bien renouveler l’expérience du talk de deuxième partie de soirée.

En effet, prochainement, il prendra les commandes d’un nouveau programme récurrent sur TF1  : « Ce sera une deuxième partie de soirée hebdomadaire avec de l’actu, de la détente de bonnet et un peu d’impertinence, bref quelque chose qui me ressemble  » fait-il savoir dans un entretien accordé à TV Magazine. Cependant, l’animateur précise qu’il aura à ses côtés une équipe renouvelée avec des « complices de toutes les couleurs : droite, gauche, drôles, intellos... » tout en ajoutant qu’il « n’y aura pas Patrice Carmouze. »

Aujourd’hui, Christophe Dechavanne avoue apprécier tout particulièrement les émissions comme Le petit journal sur Canal+ : «  C’est l’émission de décryptage politique la plus nature, la plus vraie. Ça balance, c’est insolent, drôle et parfois très fort ! (...) Des gens comme Yann Barthès participent au politiquement incorrect.  » Et l’animateur ne le cache pas : « C’est aussi un peu mon intention avec mon talk-show sur TF1 : faire un programme où l’on se marre, où l’on se lâche un peu, mais avec du fond. »

À noter que ce retour à un horaire plus confidentiel avec ce nouveau talk-show se fait en parallèle du coup d’envoi de Les extra-ordinaires diffusé le 6 mars prochain en prime time.