Toutelatele

Christophe Dechavanne répond aux critiques : « Les jugements péremptoires n’ont pas d’intérêt »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 19/02/2015 à 17:59

Bientôt à la tête des Extra-ordinaires aux côtés de Marine Lorphelin, Christophe Dechavanne a fait son retour sur TF1 à l’occasion des 40 ans de la chaîne. Présent au quotidien par le passé, l’animateur s’est fait plus discret avec l’arrêt de son jeu, Une famille en or. Interrogé par TV Magazine, il se confie sur les défis qui l’attendent dans les mois à venir.

Christophe Dechavanne précise tout d’abord les contours de sa nouvelle émission de seconde partie de soirée, attendue sur la Une. « Ce sera une deuxième partie de soirée hebdomadaire avec de l’actu, de la détente de bonnet et un peu d’impertinence ; bref, quelque chose qui me ressemble. Je serai entouré de complices avec un peu de toutes les couleurs : droite, gauche, drôles, moins drôles, intellos ou pas. Mais il n’y aura pas mon Patrice Carmouze, qui est toujours mon ami, mais je veux faire autre chose. » explique-t-il à l’hebdomadaire.

Interrogé sur l’état de sa société de production, Coyote (Bienvenue chez nous, Vu à la télé, 24h déco...), Christophe Dechavanne ne cache pas que les mois écoulés n’ont pas été faciles. «  Les temps sont durs , comme pour tout le monde, surtout que je n’ai pas été à l’antenne durant un an et que je fais partie du chiffre d’affaires de ma société. Mais on tient. On est une soixantaine et, tous les jours, on a des projets » indique-t-il.

Souvent la cible de critiques, notamment dans Touche pas à mon poste !, la star de TF1 ne veut pas épiloguer sur ces attaques. « Celles qui sont fondées sont intéressantes, mais les jugements péremptoires n’ont pas d’intérêt » assure-t-il, sans plus de précisions.