lundi 6 février 2006 à 00:56 par

Christophe Hondelatte

Il est désormais bel et bien révolu le temps où Christophe Hondelatte présentait le Journal de 13 heures de France 2. Un an presque jour pour jour après avoir quitté ce fauteuil tant convoité, le journaliste prend les commandes d’une nouvelle émission de prime time, Au-delà du crime. Faites entrer l’accusé sur France 2, Journal de la mi-journée et Les auditeurs ont la parole sur RTL, et maintenant Au-delà du crime, Christophe Hondelatte a pris le temps de répondre, sans états d’âme, aux questions de Toutelatele.com.

Christophe Hondelatte
©F2/J.Pimentel 

Mélanie Perrot : Vous évoquez parfois cette part d’humanité qu’ont les tueurs en série. Sont-ils finalement des hommes ordinaires, comme vous et moi ?

Christophe Hondelatte : Ce ne sont pas des gens comme vous et moi parce que nous n’avons jamais tué mais ce sont des gens qui, jusqu’à ce qu’ils tuent, étaient comme vous et moi. Ils ont une faille ou une cassure en plus qui est parfois indétectable. Pierre Chanal était un militaire modèle, sa famille croit toujours aujourd’hui à son innocence. C’est bien la preuve qu’il y a des gens qui ont un double visage. Mais ce n’est pas parce qu’ils ont un visage de tueur qu’ils n’ont pas aussi un visage qui offre une belle humanité aux êtres qui les entourent.

Mélanie Perrot : Votre truc à vous, c’est le magazine polémique et vous aimez vous faire l’avocat du diable. Pourquoi cet exercice vous plaît-il tout particulièrement ?

Christophe Hondelatte : C’est bien que vous le disiez parce que d’habitude on me dit que je suis identifié en tant que présentateur de faits divers. Sur RTL, je présente une émission, Les auditeurs ont la parole, où je parle de tout. Il se trouve que tout m’intéresse. A la télévision, on m’a proposé des émissions de faits divers sur France 2, France 5 et 13ème Rue. Ca m’intéresse aussi mais c’est vrai que j’aime la polémique, le débat d’idées.

Mélanie Perrot : La façon dont vous exercez votre métier de journaliste laisse une grande place à l’interactivité, à l’image de votre émission sur RTL, Les auditeurs ont la parole. Selon vous, c’est un des secrets de votre succès ?

Christophe Hondelatte : Je me fiche de mon succès comme de ma première chemise. C’est une de mes particularités. D’ailleurs, ne plus faire le journal télévisé ne m’a pas rendu fou.

Mélanie Perrot : Cependant, avez-vous des regrets par rapport à cette période, l’impression de ne pas avoir mené à bien la mission qui vous avez été confiée ?

Christophe Hondelatte : Pas une seule seconde ! D’autant que j’ai réussi parfaitement à faire de nouveau mon métier, en étant plus éloigné des objectifs et de l’attention générale. Je suis redevenu journaliste, je ne suis plus une star et ça me plaît bien.

 PRECEDENT Page 2 sur 3 SUIVANT 


  A LIRE AUSSI  

FRANCE 2   CHRISTOPHE HONDELATTE  




- Au-delà du crime : l’affaire Pierre Chanal, lundi 6 février à 20h50 sur France 2
- Faites entrer l’accusé, chaque dimanche à 23 heures sur France 2
- Le journal de 12h30, avec Isabelle Millet, du lundi au vendredi à 12h30 sur RTL
- Les auditeurs ont la parole, du lundi au vendredi à 13 heures sur RTL





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 18 décembre 2018) : Incroyable Talent et Joséphine battus par Alexandra Ehle, Les Grosses Têtes font bonne figure

Audiences TV Prime (mardi 18 décembre 2018) : Incroyable Talent et Joséphine battus par Alexandra Ehle, Les Grosses Têtes font bonne figure


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 18 décembre 2018) : DNA bat N'oubliez pas les paroles, C à vous fait jeu égal avec Norbert Tarayre

Audiences TV Access (mardi 18 décembre 2018) : DNA bat N’oubliez pas les paroles, C à vous fait jeu égal avec Norbert Tarayre


INTERVIEW
Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018