Toutelatele

Christophe Hondelatte revient en prime time

Emilie Lopez
Publié le 28/01/2009 à 14:29 Mis à jour le 15/08/2009 à 22:45

Le 17 février prochain, France 2 offre à nouveau les primeurs du prime time à l’un de ses animateurs phares : Christophe Hondelatte.

En effet, ce dernier s’installera dès 20h35 avec une version longue de sa désormais incontournable émission Faites entrer l’accusé. Pour l’occasion, l’homme se penchera sur un faits divers ayant particulièrement choqué la France entière : le meurtre de deux infirmières de l’hôpital psychiatrique de Pau par l’un de leurs patients, Romain Dupuy. Celui-ci ira même jusqu’à les égorger, et décapiter l’une d’entre elles.

Afin de cerner au mieux cette affaire, Christophe Hondelatte comptera sur les témoignages de Philippe Cholet et Dominique Tauziède de la PJ de Pau ainsi que du procureur de Pau, Eric Maurel

De leur côté, le Dr Jean-Claude Chanseau et le psychiatre Roland Coutanceau reviendront sur la maladie de Romain, la schizophrénie. Une descente aux enfers décryptée par Marie-Claire Dupuy, la mère de Romain

Enfin, son avocat, Me Christian Saint-Palais, et ceux des parties civiles, Me Yves Darmendrail et Me Elisabeth Toujas-Lebourgeois, reviendront sur les trois jours d’audience marqués par le récit délirant de Romain... et le prononcé d’un non-lieu psychiatrique.